Brasserie Le Dauphine : Damien au volant

Le 1er juin 2021 a marqué la réouverture de la brasserie « Le Dauphine » repris par Damien (dont les parents se sont rencontrés sur place) et remis au goût du jour avec une ambiance chaleureuse et moderne. La salle peut accueillir jusqu’à 40 couverts et la terrasse, qui a été refaite à neuf, propose 60 places.
Damien et son équipe propose le midi une carte traditionnelle de brasserie avec un jambon persillé (Bourgogne oblige), des salades de tout horizon (Grecque, Niçoise, Californienne), andouillette, bavette, tartare... Manger sur le pouce est également possible : croque-Monsieur/Madame et burgers sont cuisinés sur place.
Avec un menu du jour à 13€ entrée-plat ou plat-dessert, « Le Dauphine » est d’un bon rapport qualité-prix. Toutes les viandes sont d’origine française, les charcuteries et fromages sont issus du marché des Halles et le circuit local est utilisé le plus possible.
Le soir, les plats sont remplacés par les planches de charcuteries, fromages et tapas en tout genre et le bar prend le pas sur la brasserie. 4 tireuses et un large choix de boissons sont proposés aux clients en intérieur comme en terrasse. A souligner, l’Happy Hour de 18 à 20 h tous les jours mais également la retransmission des matchs de l’Euro 2020 en terrasse.
Avec le renouveau du Centre Dauphine, situé à quelques pas, la brasserie semble avoir de beaux jours devant elle.

P. Parry


15 rue Dauphine, 21000 Dijon
Du lundi au samedi, de 7h30 à minuit

ledauphine-dijon.fr

Facebook : Brasserie Le Dauphine