Grande fête populaire : Talant ouvre le bal

Après une (trop) longue période de confinements, déconfinements, contraintes sanitaires, couvre-feu… la vie (presque) normale a repris son cours et c’est avec un immense plaisir qu’on retrouve ce qui nous a tant fait défaut : la fête ! Et la ville de Talant nous en propose une, en plein air, samedi 19 juin, de 10 à 21 heures, sur le Plateau de la Cour du Roy, devenant ainsi la première commune de la Métropole « à ouvrir le bal » des grandes animations estivales.

« Le plateau de la Cour du Roy est un des cœurs de notre commune. Au sein du Bourg, il apparait comme un promontoire privilégié avec l’une des plus belles vues de la Métropole dijonnaise. C’est pour cela que nous avons retenu cet emplacement pour la grande fête. Faire vivre notre Bourg est essentiel » précise Fabian Ruinet, le maire de la commune qui poursuit : « Avec cette grande fête du 19 juin, une nouvelle étape est franchie. L’idée est de développer la culture « hors les murs » afin de la rendre plus accessible pour tous les publics ».

Vous pouvez déjà retenir trois autres animations à Talant : le 9 juillet à 20h30, soirée Cinéma Plein Air, dans le quartier du Belvédère. Le 13 juillet, traditionnel feu d’artifice tiré depuis le stade Pascal Gien. 21 septembre, lancement de la saison culturelle à l’Ecrin.