Bourgogne Dégustation : Les spécialistes de l’achat de bouteilles

Colette n’était pas qu’une romancière exceptionnelle, il lui arrivait de rédiger des plaquettes publicitaires. Ainsi, en 1929, la maison Chauvenet de Nuits-Saint-Georges eut recours à ses services. Combien coûterait aujourd’hui une bouteille de ce domaine de ces années-là ? La société dijonnaise Bourgogne Dégustation, spécialisée dans l’achat de bouteilles auprès des particuliers, saurait nous le dire… Car elle trouve à chaque fois le juste prix pour tous les flacons possibles. Si vous avez du vin, du champagne ou des spiritueux à vendre, quels que soient leur millésime, leur région d’origine et leur tarif, n’hésitez pas. Faites appel à Bourgogne Dégustation…

« Je suis entrée dans le monde du vin sans autre formation professionnelle qu’une gourmandise certaine des bonnes bouteilles », écrivait Colette, l’une des plus grandes romancières françaises qui est née, rappelons-le, dans l’Yonne, terre, par excellence, du chablis ou de l’Irancy.
Ce n’est pas la gourmandise – n’en déplaise à l’auteur des Vrilles de la Vigne ! – qui a conduit Simon Posière et Arnaud Tisin à entrer dans le monde du vin… et à s’intéresser aux bouteilles. Leur expertise dans le domaine est on ne peut plus recherchée. Que ce soit à Dijon, dans la capitale de la Bourgogne dont le cœur de ville est classé au patrimoine mondial de l’Unesco grâce aux Climats de Bourgogne, mais aussi dans toute la France…
Ils sont, en effet, depuis 6 ans maintenant à la tête de Bourgogne Dégustation qui est spécialisée dans l’achat des vins, champagnes et spiritueux. Et ce, auprès des particuliers. Qu’ils aient ou non des trésors dans leur cave car ces deux grands professionnels acquièrent des bouteilles « allant de 10 à 10 000 euros ». Quels que soient le millésime, la région d’origine, le format… Et ils achètent une seule bouteille comme des caves entières allant jusqu’à 500 flacons. Paiement comptant !

Les connaisseurs leur reconnaissent le fait d’acheter au juste prix. Ce qui est suffisamment rare dans le domaine pour le noter… En outre, si vous avez recours à ces professionnels, sachez que vous ne retrouverez pas vos précieuses bouteilles entre les mains des négociants.

Des estimations gratuites

Au fil du temps, ils se sont forgés une telle clientèle qu’ils redonnent une seconde vie à vos bouteilles en les cédant à de vrais passionnés. Parce qu’ils savent mieux que personne les conseiller quant à la provenance des vins, le domaine dont ils sont issus, les spécificités des terroirs, la meilleure façon de les déguster, les températures de service…

Sachez également qu’ils pratiquent des estimations gratuites. Ils peuvent vous accueillir pour ce faire dans leurs locaux on ne peut plus contemporains au cœur du quartier Montchapet à Dijon ou bien se déplacer à domicile, dans votre cave.

Et vous devriez également apprécier la confidentialité dont ils ont fait (aussi) leur marque de fabrique. Ils ne vous diront jamais qui leur a vendu telle ou telle bouteille, et notamment les exceptionnelles. ils avoueront juste avoir croisé des Chartreuses de 1891, des Cognacs de 1900, des Romanée-Conti, des vins de chez Henri Jayer, des Châteaux Pétrus ou encore les plus grands crus de la vallée du Rhône… Mais vous n’en saurez pas plus ! Et cette discrétion est évidemment capitale dans l’univers de Bacchus.

Une chose est sûre, rarement une entreprise aura porté un nom autant à consommer sans modération : Bourgogne Dégustation. Colette aurait réellement apprécié cette société, elle qui a acquis un domaine près de Saint-Tropez, « La Treille muscate », et qui est décédée… rue du Beaujolais à Paris ! Cela ne s’invente pas…

Camille Gablo

Bourgogne Dégustation

9 rue Antoine le Moiturier
21000 Dijon

Tél 06.24.73.48.13

contact@bourgogne-degustation.com