Land Rover Defender : le design récompensé

Le Land Rover Defender que commercialise Nudant Automobiles, à Dijon, vient de recevoir le prix « World Car Design 2021 » par le jury des World Car Awards. Ce nouveau modèle représente 70 ans d’innovation et d’amélioration, et le constructeur affirme qu'elle saura rester fidèle à la tradition de robustesse et de solidité de la gamme Defender, tout en étant résolument ancrée dans son époque.

Le Land Rover Defender reçoit le prix du « World Car Design 2021 » durant la cérémonie des World Car Awards. C’est la troisième fois que Land Rover reçoit ce prix si convoité après ceux attribués au Range Rover Velar (2018) et au Range Rover Evoque (2012). Le prix du « World Car Design » distingue la voiture la plus marquante des douze derniers mois et récompense le véhicule affichant le niveau le plus élevé d’innovation technique et de conception, celui qui sait repousser les limites. 

Cette année, sept spécialistes du design automobile ont passé en revue les prétendants pour établir une liste de recommandations avant le vote final du jury, composé de 93 journalistes internationaux.
Le nouveau Defender reste fidèle à l’esprit pionnier qui le définit depuis plus de 70 ans. Légendaire par son nom, sa silhouette et ses performances. Sa silhouette inimitable le rend instantanément reconnaissable, avec ses porte-à-faux avant et arrière minimaux. Construit avec les matériaux les plus résistants à ce jour et soumis à des tests repoussant ses limites, le Defender a été conçu pour une solidité optimale. Polyvalent par nature, ce véhicule est capable d’affronter des terrains extrêmes et de vous transporter en toute confiance, de la jungle urbaine aux environnements ensablés ou verglacés.
À l’intérieur, le « style » du Defender est respecté, les éléments structurels et les points d’assemblage habituellement cachés reste exposés au regard, ce qui met l’accent sur le caractère pratique et la simplicité. Le Defender 110 offre des configurations de sièges à cinq, six, ou 5 + 2 places, tandis que le 90 peut accueillir jusqu’à six occupants à bord d’un véhicule aussi court qu’une berline cinq-portes.
La diversité des configurations du Defender rehausse le niveau en matière de robustesse hors-piste et de confort sur route. Basées sur la solide plateforme Land Rover’s D7x en aluminium – la structure la plus rigide jamais élaborée par Land Rover – les technologies tout-terrain à la pointe de la technique et les moteurs ultra-modernes procurent des performances sans limite. La tenue de route soigneusement mise au point apporte des sensations de conduite inégalées et un confort de très haut niveau sur tous les types de terrain, et les experts d’Euro NCAP ont attribué au Defender la note maximale, cinq étoiles, en matière de sécurité. 

Le Defender a été taillé pour les aventures du 21e siècle. Il embarque les technologies les plus intuitives pour un plus grand confort, une meilleure connectivité et une visibilité optimisée. La gamme offre un choix étendu : empattement 90 ou 110, versions utilitaires Hard Top, large choix de moteurs allant de l’hybride rechargeable jusqu’au nouveau V8.
Le Defender propose désormais la technologie hybride rechargeable dans sa version P400e. Ce système combine un moteur thermique à un moteur électrique tout en vous permettant de rouler en mode 100% électrique. C’est l’association idéale entre efficience et performances optimales.

Nudant Automobiles
1 Ter rue Antoine Becquerel – Chenôve
03 80 51 50 02