Le cabinet Parisel a su conjuguer tradition et modernité. Fêtant cette année ses 50 ans d’existence, ce cabinet représente un acteur important de l’administration de biens immobiliers. Associé à l’agence Cogim et disposant d’un espace repensé pour travailler mais aussi accueillir ses clients dans des conditions optimales, ce cabinet n’a pas son pareil pour répondre, dans les plus brefs délais, à toutes les demandes. Hombeline Teillard-Parisel, directrice générale, nous en dit plus…
Dijon l’Hebdo : Le cabinet Parisel représente une valeur sûre en matière d’administration de biens sur la métropole dijonnaise…
Hombeline Teillard-Parisel : « Nous sommes des Dijonnais au service des Dijonnais. Nous sommes une entreprise indépendante familiale dijonnaise qui fête, en effet, ses cinquante ans cette année. C’est un moment important pour nous. Nous avons su, tout en nous appuyant sur notre passé et sur notre expérience, mettre en place tous les moyens modernes attendus par nos clients. Nous avons en particulier en 2020 innover pour rester proche de nos clients. La mise en place des visites virtuelles pour aider la location de nos logements et faciliter la recherche des locataires, la dématérialisation de l’ensemble des contrats, des baux en particulier. Ainsi nos clients peuvent choisir la solution la plus simple et sécurisante pour eux ».
DLH : Comment réussissez-vous à faire prendre conscience à vos clients des enjeux de la rénovation énergétique ?
H. T.-P : « J’ai suivi au mois de décembre la formation des Copros Vertes pour étudier, accompagner nos copropriétaires dans ce domaine qui va prendre beaucoup d’importance dans les mois à venir. Nous faisons aussi un point régulier sur l’ensemble des biens à louer et sur ce qu’il est nécessaire de mettre en œuvre pour favoriser la rénovation énergétique. Cela valorise, je tiens à le rappeler, les biens de nos clients. Et nous les conseillons sur les aides dont ils peuvent bénéficier. Nous travaillons d’ailleurs sur la réalisation d’un document synthétique afin qu’ils puissent appréhender au mieux l’ensemble des enjeux de la rénovation qui est essentielle aujourd’hui. Il est nécessaire de définir avec eux leur meilleur projet coût-rendement énergétique et rechercher aussi les aides financières disponibles ».
DLH : Vous disposez depuis fin 2019 de nouveaux locaux des plus contemporains rue de Bruge. Comment avez-vous pensé ce nouvel espace ?
H. T.-P : « Nous avons pensé l’espace par rapport à nos besoins. Le pôle des gestionnaires et assistants gestionnaires de copropriétés, qui disposent d’un même bureau, a été optimisé afin de favoriser les échanges et la communication. Ils peuvent fonctionner véritablement en duo afin d’être plus efficaces pour les clients. Nous avons également créé des espaces dédiés afin d’accueillir de façon optimale nos clients. Nous disposons aussi de belles salles pour tenir les conseils syndicaux et les assemblées générales de copropriétaires. Nous attendons au demeurant avec impatience que ces réunions aient à nouveau lieu en présentiel. Nous avons hâte de retrouver tous nos propriétaires »
DLH : Comment avez-vous réussi à franchir le cap de la crise sanitaire et des confinements successifs ?
H. T.-P : « Nous nous sommes adaptés très rapidement. Lors du premier confinement, nous étions tous opérationnels au bout de 3 jours seulement ! Par l’aménagement de nos bureaux pour garantir à nos clients et nos collaborateurs des conditions de travail sécurisées. Par la mise en place du télétravail, notre logiciel permettant cette réactivité. En assurant toujours aussi une permanence à nos bureaux pour garantir le lien avec nos clients. Et aussi en collaboration avec les entreprises du bâtiment qui ont été exemplaires, toujours présentes sur le terrain, sans elles un syndic ne peut pas travailler, il ne faut pas l’oublier. Nous avions les outils, des collaborateurs impliqués et la crise sanitaire n’a fait qu’accélérer les choses ».
Propos recueillis par Camille Gablo
Cabinet Parisel
4 rue de Bruges, 21 000 Dijon
Tél. 03.80.50.90.90.
www.parisel.com