Dijon l’Hebdo lance, concomitamment avec le 162e numéro que vous avez en main, un nouveau site internet et un nouveau Club DLH. Lorsque vous aurez fini la lecture papier naturellement… n’hésitez pas à vous rendre à l’adresse www.dijonlhebdo.fr pour en savoir plus !
« L’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce que l’on a une passion brûlante pour quelque chose ! »… ainsi parlait non Zarathoustra mais Steve Jobs, l’équivalent, dans l’univers de l’informatique, de Nietzsche dans celui de la philosophie. Le fondateur d’Apple, qui lança le Macintosh grand public en 1984 (si si, c’était déjà il y a 36 ans, une période où personne n’imaginait qu’un jour nous en serions à l’iphone 12 !), avait, sans conteste, raison… Sans passion, point de remise en question ni d’évolution… Aussi c’est évidemment parce que nous sommes passionnés (que ce soit pour votre information comme pour le territoire dijonnais, et plus largement la Côte-d’Or et la Bourgogne Franche-Comté) que nous avons décidé de répondre une fois encore à l’appel… de l’innovation. Dans la forêt numérique, qui n’a eu de cesse de pousser depuis que le confinement est tombé sur la tête du monde entier (enfin presque…), Dijon l’Hebdo a décidé de planter une graine supplémentaire sur la terre numérique. Avec un nouveau site Internet que vous pouvez découvrir sur notre adresse www.dijonlhebdo.fr
Dans une version plus dynamique, remis à jour sur un rythme quotidien, celui-ci vous dévoilera de façon différente les informations contenues dans chacun de nos numéros papiers, que vous retrouverez encore dans tous nos lieux de distribution habituels.
Ce site placera les projecteurs, chaque jour, sur trois sujets majeurs susceptibles de vous intéresser au premier chef. Facile d’utilisation, ergonomique, nous espérons qu’il saura répondre facilement à toutes vos attentes ainsi qu’à vos recherches. L’ensemble de nos thèmes de prédilection bénéficieront d’une approche catégorielle revisitée : politique, économie, sport, santé, environnement, culture, loisirs, sports.
Toutes les archives accessibles
La gastronomie – Dijon n’est-elle pas la capitale dans le domaine ! – sera également à déguster sans modération. Une façon aussi, dans la période compliquée que subissent actuellement les restaurateurs, de leur apporter notre soutien. Et ce, comme vous avez pu le voir dans notre précédent numéro où nous avions titré à la Une : Sauvons nos restaurateurs, ne les laissons pas trinquer !
Nos rubriques, qui resteront, rassurez-vous, à la fois pertinentes et… impertinentes, seront aussi facilement consultables. Sachez que vous pourrez également trouver sur ce nouveau site l’ensemble de nos archives et que chaque numéro, depuis le premier, sera téléchargeable dans sa version numérique. Une façon d’écrire le présent et de nous tourner vers l’avenir, tout en n’oubliant pas notre passé…
L’intégralité de nos magazines Dijon Tendances, que nous publions chaque saison, sera également consultable sur ce site. Ne manquez pas ainsi le dernier Hiver 2020 avec ses nombreuses idées cadeaux ou encore ses menus de fêtes. Un magazine destiné à vous réchauffer le cœur dans une ambiance malheureusement toujours refroidie par la Covid-19.
Les partenaires qui nous accompagnent et que nous tenons à remercier pour leur soutien (surtout dans la conjoncture compliquée inhérente à la crise économique, corollaire de la crise sanitaire) bénéficieront également de différents espaces potentiels. Parce que Dijon l’Hebdo a inscrit la gratuité dans le marbre (une façon là aussi de revenir aux sources de la presse, le marbre désignant dans notre métier la table sur laquelle étaient montées, dans une époque là aussi déjà lointaine, les pages d’un journal). Depuis le premier numéro, ce journal a, en tout cas, fait le choix d’être distribué gratuitement afin que tout un chacun ait accès à son contenu…
Numéro 1 de la presse gratuite
Numéro 1 dorénavant de la presse gratuite en Côte-d’Or, ce journal conservera cette philosophie inscrite en lettres capitales sur le fronton de ses locaux. Et l’ensemble des informations mises en exergue sur notre nouveau site seront elles aussi, de facto, disponibles gratuitement. A l’instar de la newsletter que nous adressons à l’ensemble de notre fichier contacts lors de chaque parution… Si, au demeurant, vous souhaitez la recevoir, n’hésitez pas à écrire à contact@dijonlhebdo.fr
Et si vous voulez participer à l’aventure Dijon l’Hebdo, sachez que nous lançons, à l’occasion de la sortie de ce nouveau site internet, un club DLH auquel vous pouvez adhérer pour 59 euros annuels vous permettant de profiter de réductions pour nombre de spectacles, d’expositions… mais aussi de prendre part à de futures soirées-débats. Lorsque naturellement les protocoles sanitaires le permettront. Si vous êtes intéressé(e), vous trouverez toutes les informations sur notre site.
Voilà pour les innovations… Laissons le mot de la fin à Bill Gates, le créateur de Microsoft (et principal concurrent de Steve Jobs), histoire de montrer que nous nous adressons à tous, aussi bien aux inconditionnels du Mac que du PC (c’est notre pluralisme à nous !) Bill Gates déclarait : « Ce que je sais faire le mieux, c’est partager mon enthousiasme ! » Alors, conjurons le mauvais sort. Espérons que le vaccin nous sorte rapidement de la pandémie. Et soyons enthousiastes… et novateurs. En substance, soyons passionnés…
La rédaction