La maladie puis le décès de Bertrand-Kamal Loudrhiri, candidat emblématique de la nouvelle saison de Koh-Lanta, tournée d’octobre à décembre 2019 aux Fidji et actuellement en diffusion, a ému toute la France. Télévisions, presse écrite, réseaux sociaux n’ont eu de cesse de diffuser des messages poignants pour le jeune homme qui a succombé d’un cancer du pancréas le 10 septembre dernier.
Christophe Gonnet, patron du cabaret Odysséo, à Dijon, a souhaité lui rendre hommage au travers d’une soirée-spectacle réunissant sa famille, ses amis, des médecins de l’institut Gustave Roussy, à Villejuif, du centre Georges-François Leclerc, à Dijon mais aussi une partie de l’équipe de Koh-Lanta au premier de laquelle Denis Brogniart qui s’est laissé aller à de belles confidences très émouvantes qui témoignent de l’amitié vraie et profonde qui le liait à celui que tout le monde appelait Beka.
« Bertrand, c’était l’enfant de notre maison » confie Christophe Gonnet. « Il avait tout juste six mois quand son papa Samir l’a présenté à toute l’équipe d’Odysséo. Nous n’avons eu de cesse de le revoir et surtout de l’apprécier. Il a passé son BTS commercial en alternance à nos côtés. Son rêve, c’était de devenir acteur. Il a toujours été attiré par la scène et il a même tenu le rôle principal d’un spectacle pour enfants que nous avons proposé l’hiver dernier ».
Samir, le papa de Beka, n’a pas manqué de remercier toutes les personnes qui ont adressé des messages de soutien, qui ont témoigné leur sympathie. « Toutes celles qui nous ont présenté leurs condoléances pour la perte douloureuse de notre fils que nous aimons tant. Je remercie également les membres de la production d’ALP, Alexia Laroche Joubert, Julien Magne et Stéphanie Clémente pour leur soutien et accompagnement mais surtout Denis Brogniart pour sa présence constante. Je remercie tout particulièrement les membres de l’équipe soignante du Centre Georges François Leclerc, son directeur Charles Coutant, le docteur Rémi Palmier et ses collaborateurs : infirmières, aides-soignantes ainsi que le professeur Fabrice André, directeur de la recherche de Gustave Roussy à Villejuif, qui ont suivi notre fils avec beaucoup d’attention et d’écoute. Avec Annick, mon épouse, nous tenions à vous rendre l’amour que nous recevons dans cette épreuve ».