DMA Carrosserie Peinture : Une « très belle adresse » à entrer dans votre GPS

« Le client est roi… » Cet adage qui, parfois, peut apparaître comme un slogan vide de sens tellement il a été usité, pourrait véritablement être peint sur les véhicules qui sortent de l’atelier de DMA (enfin les clients pourraient là ne pas apprécier !) Une chose est sûre, le pilote de cette SARL spécialisée dans la carrosserie des véhicules de collection et haut de gamme, Philippe Marroffino a fait de l’« excellent rapport qualité-prix » sa ligne de conduite. Et les clients apprécient…

Les propriétaires de véhicules de collection mais également de véhicules haut de gamme connaissent tous la route menant à cette enseigne. Il faut dire que DMA a inscrit ses lettres en capitales dans le monde automobile. Cette entreprise n’a pas son pareil dans la restauration automobile, et, notamment, pour tout ce qui concerne la carrosserie et de la peinture. Il suffit de voir les véhicules exposés devant cette société, qui a vu le jour en 1998 à Quetigny, avant de prendre le chemin de Chevigny-Saint-Sauveur en 2009, pour le constater de visu : des Mercedes, Fiat, Austin… qui, grâce à DMA, ont recouvré leurs plus beaux atours d’antan, cohabitent, entre autres, avec une Maserati d’aujourd’hui qui, elle, est redevenue rutilante. 
La présence de ce superbe exemplaire contemporain de la célèbre marque au Trident, qui incarne le luxe à l’italienne, ne remet pas en cause la philosophie des lieux : un rapport-qualité prix défiant toute concurrence. Dans le contexte économique particulier que nous connaissons, Covid oblige, et qui n’épargne pas les propriétaires de véhicules de collection, c’est, à n’en pas douter, aussi important que le savoir-faire de cette entreprise. Telle est la ligne de conduite de Philippe Marroffino, qui pilote DMA : « Nous faisons tout pour que les voitures soient belles mais aussi pour que les prix que nous pratiquons soient les plus bas possibles. Ici, dans nos murs, la transparence est de rigueur : on dit ce que l’on fait et on fait ce que l’on dit ! » Autrement dit, alors que, dans ce milieu, les us et coutumes veulent que le devis soit établi en fonction du véhicule qui arrive, chez DMA, c’est toujours en fonction du temps de travail passé sur le véhicule…

Une première en Côte-d’Or

Les clients apprécient puisque nombre d’entre eux sont devenus, au fil des années, des habitués. Ils ne manquent pas, par exemple, de se presser nombreux, chaque année, à la journée portes ouvertes organisée par DMA… et destinée à les « remercier de leur fidélité ». Autour d’un verre de champagne – « du champagne et non du crémant ! » insiste le patron des lieux, afin de montrer à quel point « le client est roi » – beaucoup profitent de l’occasion pour dévoiler, au regard des autres, leur véhicule-passion. Ayant rassemblé jusqu’à 300 passionnés les années précédentes, la future journée portes ouvertes de DMA est attendue avec impatience mais son organisation est, comme beaucoup d’autres manifestations, soumise encore à la situation sanitaire…

A tous ses clients, Philippe Marroffino veut adresser tout de même le message suivant : « Nous sommes toujours là et nous sommes toujours à votre service ». Peut-être même plus que jamais, puisqu’il dispose désormais d’une machine ainsi que des produits spéciaux afin de pouvoir réaliser sur tous les supports de vrais chromes. Et c’est une véritable première en Côte-d’Or !

Aussi vous comprendrez parfaitement pourquoi d’autres grands noms du secteur, comme le garage Champeaux-Naigeon à Quetigny ou encore DMotorsSport à Darois, spécialiste, quant à lui, de l’entretien des Ferrari, Lamborghini et autres Maserati, travaillent en partenariat avec ce grand professionnel…

D’ailleurs, cet ancien pilote de moto, qui a usé ses pneus sur nombre de circuits, œuvre aussi avec Alain Martinoty – cette fois-ci en totale proximité puisque sa société MD Agence Automobiles est installée dans les mêmes locaux – rayonnant, quant à lui, dans la vente de véhicules d’occasion. Et celui-ci a la même philosophie : « L’achat d’un véhicule, qui correspond pour beaucoup à 4 ou 5 ans de crédit, doit être un événement heureux pour les clients. Je ne suis pas là pour faire du volume mais de la qualité ! »

On le voit bien, rue de Magny à Chevigny-Saint-Sauveur représente une adresse particulière. Tous les amoureux de l’automobile se doivent de l’entrer désormais dans leur GPS !

Camille Gablo

DMA Restauration de véhicules

tel 03.80.46.36.81.

dma-@wanadoo.fr

www.dma-carrosserie.com

MD Agence Auto

tel.06.78.22.08.55

alain@md-agence-auto.fr

www.md-agence-auto.fr

Rue de Magny, 21800 Chevigny-Saint-Sauveur

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h