C’est une fierté d’assister à toutes ces ouvertures, à l’arrivée de ces nouveaux concepts qui poussent comme des champignons, de voir ces jeunes qui se lancent, motivés et bien décidés à en découdre, quel qu’en soit le contexte. Il a fallu faire un choix, pour la faire courte, voici donc les portraits de Léa, Joséphine et Louis, et de Pierre-Olivier. Mais que font-ils ? C’est maintenant que l’on vous propose de le découvrir…
Léa, mangeuse de Pancakes et entrepreneuse émérite !
Son local rue Monge est resté un long moment en travaux et a suscité bien des curiosités. Alors qu’elle devait ouvrir à la mi-mars, Léa s’est retrouvé le bec dans l’eau : un artisan qui s’évapore dans la nature - la laissant, de gros travaux sur les bras - une crise sanitaire empêchant le lancement de son établissement et des premiers mois de loyer à payer. A peine 25 ans, la jeune Léa aurait pu abandonner cent fois, mais elle s’est accrochée ! Le 11 juin dernier elle a enfin accueilli ses premiers clients, chez « Pancakes Lovers ». Une clientèle gourmande et déjà fidélisée, puisque la jeune femme - qui a de la suite dans les idées et une âme d’entrepreneur - a lancé ses box de pancakes en livraison toute la durée du confinement. Elle a su ainsi créer le besoin et se faire une place dans le cœur (ou l’estomac) des Dijonnais !
Aujourd’hui, c’est carton plein pour la belle Léa qui n’en revient pas « Certains soirs je ferme avec du retard. De nouveaux clients arrivent, curieux de me découvrir, et je ne peux pas leur refuser l’entrée, c’est plus fort que moi je suis heureuse de voir mon établissement tourner. » nous confie-t-elle. Retrouvez Léa et ses pancakes salés et sucrés au 12 rue Monge à Dijon. Du petit-déjeuner, au gouter, en passant par le brunch du dimanche (sur réservation), il y a de quoi se régaler. Pancakes Lovers sera ouvert tout l’été du mercredi au samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 14h.