Une « fabrique de masques solidaires » à Montchapet

L’opération « Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins autour de Montchapet » initiée dès le début du confinement par les conseillers départementaux du canton de Dijon 1, François-Xavier Dugourd et Danielle Darfeuille, se poursuit.

Une nouvelle action importante a été lancée pour créer un collectif de couturières bénévoles, en partenariat avec la MJC-Centre social de Montchapet : Opération Couturières Solidaires Montchapet – Canton Dijon 1. Après bientôt un mois de confinement, les besoins en masques sont grandissants. Un appel est lancé à tous les couturiers et toutes les couturières, féru(e)s ou en herbe, pour la fabrication de masques. 

Ces masques ont pour vocation à être redistribués aux habitants du canton en situation de fragilité, aux commerçants et à des structures collectives du quartier.

Le modèle de masque AFNOR ainsi qu’un tutoriel pour sa réalisation pas à pas, réalisés par des couturières du quartier particulièrement motivées, sont disponibles sur la page Facebook « Dans notre quartier Montchapet Victor-Hugo Marmuzots Jouvence Centre-ville »

Déjà plus de dix couturières ont répondu à l’appel et confectionnent actuellement plusieurs centaines de masques.

Ceux qui peuvent fabriquer des masques sont invités à envoyer leurs coordonnées par message privé sur la page Facebook ou à l’adresse mail : dugourd.darfeuille@gmail.com

Contact : 06.71.90.78.94

facebook.com/dansnotrequartier : « Dans notre quartier Montchapet, Victor Hugo, Marmuzots, Jouvence, Centre-ville »