François Rebsamen, maire de Dijon, a tenu à remercier sincèrement M. HU, Président de l’association des chinois de Dijon, qui vient de faire don à la ville de 20 000 masques chirurgicaux. « La solidarité de la communauté chinoise avec les Dijonnais est un acte d’amitié particulièrement apprécié » a précisé le premier édile.
Ces masques seront mis à la disposition des personnels des EHPAD de la métropole qui pourraient en avoir encore besoin, des médecins libéraux généralistes et spécialistes en lien avec l’Ordre des médecins et l’Union régionale des professions de santé, des commerçants dijonnais en lien avec Shop in Dijon : boulangers, épiciers, commerçants des halles, qui assurent tout à la fois ce lien de proximité indispensable entre les personnes et l'ouverture de points d'approvisionnement vitaux pour la population.
La mairie souhaite également pouvoir doter en masques les auxiliaires de vie en emploi direct auprès des particuliers. En tant qu’employés indépendants généralement rémunérés grâce aux chèques emploi service universel, ils font face à un manque préjudiciable dans leur exercice professionnel, souvent auprès des personnes âgées. Ces auxiliaires de vie indépendants peuvent en faire la demande directement auprès de OnDijon en appelant le 0 800 21 3000.