En cette période de mobilisation générale contre le Coronavirus Covid-19, les initiatives de solidarité se multiplient afin de soutenir les professionnels de santé. Après avoir mis en place deux actions de soutien en faveur du CHU Dijon Bourgogne, le Dijon Football Côte-d’Or s’engage durablement à ses côtés en faisant appel à l’ensemble des amoureux du club pour lancer une collecte de dons au bénéfice de l’établissement.
Déjà investi dans de nombreuses initiatives citoyennes tout au long de l’année, le DFCO a naturellement apporté son soutien au CHU Dijon Bourgogne, en pleine crise du Coronavirus Covid-19. Pour la surmonter, chacun a un rôle à jouer.
Après avoir offert, en partenariat avec la boulangerie Du Pain pour Demain, un peu de douceur au personnel hospitalier avec la distribution de 3 600 viennoiseries, le DFCO a effectué un don de 100 000 euros au profit de la recherche et de l’accompagnement des professionnels de santé du CHU Dijon Bourgogne, mobilisés depuis le début de la crise. « Comme des millions de Français, chaque soir à leurs fenêtres, nous souhaitions leur témoigner tout notre soutien et les remercier pour leur dévouement total » explique Olivier Delcourt, président du DFCO. « Ils sont en première ligne et ont énormément de mérite ».
Le combat face au Coronavirus Covid-19 va s’inscrire dans la durée. Afin de soutenir durablement les professionnels de santé, le DFCO propose à l’ensemble des amoureux du club – ses joueurs, les membres de son staff, ses salariés, ses partenaires et ses supporters – d’exprimer leur solidarité et leur générosité en réalisant un don au bénéfice du CHU Dijon Bourgogne.
Pour chaque don reçu par le CHU Dijon Bourgogne via la plateforme de dons en ligne spécifiquement dédiée au partenariat avec le DFCO, https://don.chu-dijon.fr/formulaire-covid_19_dfco, le club remerciera les donateurs en leur octroyant un avantage équivalent à 10 % de leur don (bon d’achat au DFCO Store pour les supporters, abondement de 10 % sur la valeur du don sur le partenariat 2020/2021 pour les partenaires du club), lequel s’ajoutera au reçu fiscal délivré par le CHU.