Isabelle Pierrey : La générosité au cœur

La présidente du Golf de Beaune-Levernois, Isabelle Pierrey, a relancé en octobre dernier la célèbre Charity Cup au profit de l’association des enfants malades du cancer. Avec le Centre Georges-François-Leclerc, elle a réussi une belle opération où le sport s’est conjugué avec la générosité.

Le sport, comme vecteur du dépassement de soi – c’est un classique – mais le sport au service des autres, et notamment de celles et ceux en difficultés… c’est une belle action de générosité que nous tenons à souligner en plaçant la présidente du Golf de Beaune-Levernois, Isabelle Pierrey, dans la composition de l’équipe 2019 des Ballons d’Or de Dijon l’Hebdo. 
Il faut dire que la responsable marketing de la SEM a relancé les 24 et 25 octobre derniers une opération tombée en désuétude ces dernières années : la célèbre Charity Cup au profit des enfants malades du cancer, Happy Dream Child. A l’occasion d’un dîner de charité organisé aux Ateliers du Cinéma à Beaune qui a fait date, elle a réussi le tour de force de dérouler le tapis rouge aux jeunes frappés par cette maladie. 
Plus de 130 personnes ont participé à cette soirée des plus conviviales. Etaient notamment présents les journalistes Lionel Chamoulaud, Jean-Paul Loth, Michel Dhrey, Matthieu Lartot, l’ancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis Jean-Paul Loth, le tennisman Michael Llodra, le footballeur Christian Lopez, le skieur Léo Lacroix, le pilote Bruno Saby, le basketteur Laurent Ber- nard, le décathlonien Alain Blondel ou le boxeur Bilel Latreche… La Caisse d’Epargne, Engie mais aussi le Centre Porsche Dijon ont sponsorisé cet événement qui a également bénéficié du soutien des Champagnes Duval-Leroy, des Maisons vineuses Louis-Latour et Louis-Jadot, du Château de Meursault. Pour ne citer qu’eux… Isabelle Pierrey a pu compter sur le soutien sans faille du président du Centre Georges-François-Leclerc, le professeur Charles Coutant, qui a, lui aussi, l’humanisme chevillé au corps… et au cœur. Tout en ayant rénové et redonné au golf de Beaune-Levernois ses lettres de noblesse, dans un site d’exception au cœur des Climats de Bourgogne, Isabelle Pierrey a récolté, lors d’une séance d’enchères mémorable, pas moins de 25 000 euros. Les spécialistes du golf auraient pu dire qu’elle a fait un superbe parcours !

Camille Gablo