Le Rotary Club Dijon Côte-d’Or et les médecins du GUAM vous donnent rendez-vous le 19 décembre à l’Ecrin pour une soirée pas comme les autres. Celle-ci sera doublement caritative mais elle sera aussi placée sous le signe du souvenir…
L’ancien président du Rotary Club Dijon Côte-d’Or, Denis Schenirer, géomètre-expert implanté dans la capitale régionale, nous a quittés le 14 septembre dernier après des années de lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA), plus connue sous le vocable de « maladie de Charcot », du nom du neurologue français qui l’a décrite au XVIIIe siècle. Un terrible fléau contre lequel il n’existe toujours pas de remède.
Un peu plus de 3 mois après la disparition de celui qui restera comme un combattant exemplaire – et c’est un euphémisme empreint d’émotion –, le Rotary Club Dijon Côte-d’Or ainsi que le GUAM (Gala de l’union des artistes médecins) organisent une soirée caritative au profit de la recherche sur la SLA… ainsi que du Foyer Blanqui pour les femmes en détresse. Cet événement se déroulera le jeudi 19 décembre à l’Ecrin à Talant à 20 heures. L’un des amis particulièrement proches de Denis Schenirer – il l’a accompagné jusqu’à ses ultimes instants – et lui aussi ancien président du Rotary, François Berthelon, insiste sur l’importance de cette soirée : « Il faut avancer dans la lutte contre la SLA. En ce qui concerne le foyer Blanqui, nous souhaitons financer une petite structure de jeux afin de donner un rayon de soleil aux enfants des résidentes, qui commencent leur vie dans des conditions difficiles ». Et cet humaniste d’ajouter : « Je tiens à remercier les médecins qui se produiront sur scène. L’implication de Michel Billard et du GUAM est exemplaire. Ils répètent depuis de nombreuses semaines en vue de cette soirée où les spectateurs pourront assister à une pièce de théâtre particulièrement drôle qui s’adresse aux 15-105 ans, intitulée le Tiers-Payant, à des sketches ainsi qu’à des morceaux de musique. Ceux-ci rappelleront quelques souvenirs aux inconditionnels du groupe de rock britannique The Shadows… »
Ne manquez pas ainsi ce rendez-vous exceptionnel. Le spectacle seul est à 25 euros. Il vous en coûtera 50 euros si vous voulez participer au dîner-spectacle. Réservez en contactant Doriane au 03.80.53.77.01. Vous passerez ainsi un agréable moment tout en apportant votre pierre à deux causes qui méritent une belle générosité…
Camille Gablo