L’Univers change de propriétaire mais pas d’atmosphère

Pas facile de reprendre un établissement tenu 36 ans par la même personne ! Pierre et ses associés ont tenté de relever le défi… et l’ont réussi ! Car depuis la réouverture le 9 septembre dernier, le bar de l’Univers est toujours aussi fréquenté.

Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant du changement de propriétaire, quils se rassurent, LUnivers garde son identité de bar musical et la développe ! Des concerts sont organisés chaque fin de semaine et contentent toutes les oreilles, des plus classiques aux plus modernes, des jam jazz étant également prévus tous les jours de la semaine. Pour accueillir au mieux les musiciens, débutants ou confirmés, solo ou en groupe, une scène ouverte est installée au fond de la salle, un antre « où fédérer la faune musicale dijonnaise », précise Loïc, chargé avec Guillaume de la programmation.

Derrière le bar on trouve Pierre, également gérant du « Blues Café » rue Paul-Cabet, Ugo et Samuel, tous deux habitués du monde de la restauration. À eux trois ils proposent de délicieux cocktails maison. Si les classiques sont disponibles, il vaut mieux saventurer les yeux fermés vers ceux concoctés avec danciens produits entre les murs de lUnivers. Parmi eux « la Parisienne » : mélange de St-Germain, de jus de framboise, de citron vert et de gin, il surprend les connaisseurs et ravit les autres. Vins, spiritueux, et vieux apéritifs sont bien en vue sur l’étagère et saccompagnent de saucisson ou fromage. Pour déguster tout ça dans la bonne humeur, un jeu de fléchettes est à disposition des clients ainsi quun baby-foot gratuit, des tournois sont même régulièrement organisés.

En poussant la porte, beaucoup sont encore étonnés de ne pas trouver Jean-Louis, mais tous sont agréablement surpris des nouveaux barmans, de la nouvelle déco et de cette ambiance décontractée où sest retrouvée une clientèle hétérogène.

L’Univers

47 rue Berbisey

06.46.88.65.77.

Facebook : L’Univers

Ouvert tous les jours de 16 h à 02 h