Charity Cup : Un joli coup pour le Centre Georges-François Leclerc

La présidente du golf de Beaune-Levernois, Isabelle Pierrey, a relancé la célèbre Charity Cup afin de soutenir l’association des enfants malades du cancer du centre Georges-François Leclerc. Pratiquement 25 000 euros ont été récoltés à l’occasion d’un dîner qui a fait date…

Linitiative mérite d’être saluée comme il se doit. Il faut dire que celle-ci a eu pour objectif de récolter des fonds pour lassociation des enfants malades du cancer du centre Georges-François Leclerc. Le golf de Beaune-Levernois a, en effet, relancé les 24 et 25 octobre la célèbre Charity Cup. En partenariat avec Stand 21, entreprise spécialisée dans lhabillement des pilotes, le golf a mobilisé nombre de sportifs et de grands journalistes (à la retraite ou encore en activité) afin dapporter sa pierre à lassociation Happy Dream Child.
Le point dorgue de ce rendez-vous conjuguant sport et humanisme a été le dîner de charité organisé aux Ateliers du Cinéma dans la capitale des vins de Bourgogne. Cest suffisamment rare pour le noter mais les maires de Dijon, François Rebsamen, et de Beaune, Alain Suguenot, étaient, à cette occasion, réunis. Ils étaient en effet venus apporter leur soutien au directeur du Centre Georges-François Leclerc, Charles Coutant. Cet établissement implanté à Dijon ayant également noué un partenariat, rappelons-le, avec lHôpital des Hospices de BeaunePlus de 130 personnes ont participé à cette soirée des plus conviviales organisée par la présidente du Golf de Beaune-Levernois, Isabelle Pierrey, épaulée par Yves et Romain Morizot de Stand 21. Parmi celles-ci, citons, notamment, les journalistes Lionel Chamoulaud, Jean-Paul Loth, Michel Dhrey, Matthieu Lartot, lancien capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis Jean-Paul Loth, le tennisman Michael Llodra, le footballeur Christian Lopez, le skieur Léo Lacroix, le pilote Bruno Saby, le basketteur Laurent Bernard, le décathlonien Alain Blondel ou le boxeur Bilel LatrecheEt la liste est loin d’être exhaustive, prouvant, si besoin était, tout lintérêt de cette opération. Le succès fut au rendez-vous puisque les enchères ont rapporté pratiquement 25 000 €… La Caisse dEpargne, Engie mais aussi le Centre Porsche Dijon ont, notamment, sponsorisé cet événement qui a également bénéficié du soutien des Champagnes Duval-Leroy, des Maisons vineuses Louis-Latour et Louis-Jadot, du Château de Meursault, des fromages Delin

Aux Ateliers du Cinéma, le golf de Beaune-Levernois et sa présidente Isabelle Pierrey ont ainsi déroulé le tapis rouge à la recherche contre le cancerBravo !

Camille Gablo