Il n’y a pas que le Paris Saint-Germain qui a fait sienne cette devise « Rêver plus grand »… Sauf qu’à la différence des footballeurs de la capitale, Vincent et Emilie ont concrétisé leur rêve qui, en fait, relevait d’une impérieuse nécessité : trouver des locaux adaptés à la belle évolution de leur société. Et c’est chose faite avec le déménagement du cabinet Spiegel – Blétry – Martin de la rue Michel Servet et ses 98 m2 à la rue du Chapeau Rouge avec une surface désormais disponible de 250 m2.
« Il fallait un nouvel outil de travail capable d’anticiper les besoins futurs et nous avons souhaité continuer en cœur de ville et ne pas partir en zones d’activités » explique d’emblée Emilie Martin qui gère le cabinet avec Vincent Blétry. La nouvelle installation s’accompagne de deux axes majeurs : maintenir la base du portefeuille et développer le développement du risque industriel. « Nous sommes à même de proposer des produits novateurs, notamment dans les biotechnologies, que les assureurs ne connaissent pas forcément. Des produits capables aussi de couvrir des risques lourds en terme de capitaux » précise Vincent Blétry.
Le cabinet Spiegel – Blétry – Martin exerce une activité d’agent général qui couvre environ 60 % du chiffre d’affaires et intervient également comme courtier sur les risques industriels bien spécifiques, les risques environnementaux et les risques liés au numérique. Il travaille sur tout le territoire national mais 75 % des activités s’exercent sur le ¼ Nord-Est et plus particulièrement dans le triangle Paris – Strasbourg – Lyon.
Le cabinet, qui accompagne également les introductions en bourse, connait une croissance de 7 à 8 % par an. Le volume de primes gérées en 2018 est de l’ordre de 20 millions d’euros. L’an passé, l’intégralité des sinistres (près de 3 000) a été gérée sur place.
J-L. P
Cabinet Spiegel – Blétry – Martin
14 rue du Chapeau Rouge. 21000 Dijon
03 80 50 13 33
cabinet.srbm@aviva-assurances.com