« Chez Jo », la nouvelle enseigne où il fait bon s’arrêter

Depuis mi-décembre, le Bento est devenu Chez Jo, un restaurant tenu par Thomas et Ludovic, tous deux passionnés de vraie et bonne cuisine mais également désireux de créer un lieu multiple à l’ambiance amicale et familiale.

Jo est tout simplement le chien de Thomas, et c’est aussi un clin d’œil au film avec Louis de Funès. Le rapport avec la choucroute ? Aucun, c’est que Thomas aime justement mêler un peu tout et on le remarque vite en entrant chez lui ou Chez Jo : restaurant mais aussi pâtisserie, salon de thé, boutique et prochainement traiteur, il aime à définir son établissement comme un lieu de vie.

On peut en effet s’y installer pour manger mais aussi travailler, écouter de la musique, proposer ou chiner un objet dans la partie brocante, car l’objectif premier était de changer les codes de la restauration. À l’intérieur, on aperçoit donc un coin musique avec des platines et vinyles, puis une plus grande pièce entre vert céladon et verres Art Déco mais aussi une brocante attenante, le tout entre bois, pierres apparentes et papier peint jaune et gris. N’importe qui peut donc vendre et acheter un objet, ou leur demander de dégoter cette pépite recherchée depuis si longtemps.

La restauration, elle non plus, n’entre dans aucune case. On peut venir pour un petit-déjeuner, un déjeuner, pour picorer une pâtisserie ou pour le brunch du samedi. Si tous les produits sont frais, bruts et pas trop travaillés pour conserver leurs saveurs, la cuisine de Chez Jo ne se définit pas autrement que comme simple et variée puisqu’elle change chaque jour. « J’estime normal que tout soit fait maison, ça fait 28 ans que je ne travaille qu’avec des circuits courts, je me renouvelle le plus possible et adapte mes plats à la demande de chacun. Je voudrais que les gens viennent ici avec confiance et pour se faire plaisir ».

Du côté des boissons, elles vont du vin naturel, de chez Bec à Vin, aux bières artisanales en passant par les jus de fruits bio, cocktails, ou digestifs, tous français. Et tout ceci se déguste à n’importe quelle heure puisque la porte du coin entre la rue Chaudronnerie et la rue Vannerie est ouverte toute la journée.

C. W

Chez Jo

29 rue Chaudronnerie

03 80 67 11 50

Ouvert de 8 h 30 à 19 h sauf le dimanche.