Une 4e édition sur les chapeaux de roues

Fort du succès des années précédentes, Auto Moto Rétro revient pour une 4e édition du 29 au 31 mars 2019. Organisé par Dijon Congrexpo en partenariat avec l’Automobile Club de Bourgogne, ce salon témoigne de l’engouement croissant pour les véhicules anciens*.

C’est le rendez-vous non seulement des passionnés de voitures et motos de collection, des amoureux de belles mécaniques et de carrosseries rutilantes mais également de tous ceux qui souhaitent remonter le temps et se replonger dans les souvenirs de leur enfance.

Cette 4e édition sera riche en nouveautés. Elle aura pour thématique générale « les véhicules de compétition ». Ce thème sera décliné non seulement à travers une exposition spécifique mais également par la mobilisation des clubs et exposants dont beaucoup s’efforceront de présenter des véhicules de sport sur leur stand. Plusieurs pilotes seront présents, dont le dijonnais Bruno Mottez.

L’Aventure Peugeot Citroën DS, partenaire du salon, exposera huit voitures de compétition exceptionnelles.

Les amateurs de motos ne seront pas oubliés : ils découvriront un plateau varié réunissant des motos de différentes catégories, marques et époques. On notera la participation, pour la première fois, du Rumi Club de France et celle de l’ancien pilote Pierre Audry.

Plusieurs autres expositions contribueront à renforcer l’attrait du salon :

– Les 100 ans de Citroën.

– Les 60 ans de la Mini.

– Hommage aux belles Américaines.

– Immersion dans un camping vintage.

– Les véhicules militaires et de pompiers.

– Exposition du musée de Savigny-les-Beaune.

– Une sortie de grange, rêve de tout passionné.

– Les voitures à pédales : comme un parfum d’enfance et quelques surprises, à découvrir sur place.

L’une des attractions du salon sera assurément le camion Berliet TBO 15 M au gabarit impressionnant, qui sera présenté à l’entrée du salon.

Auto Moto Rétro proposera pour la première fois une exposition-vente de véhicules de collection appartenant à des particuliers ainsi qu’une bourse aux pièces détachées.

Une quarantaine de clubs et associations de voitures et motos anciennes présenteront leurs activités et leurs plus beaux modèles ; ils constitueront le cœur de l’exposition. A leurs côtés, des véhicules aimablement prêtés par des collectionneurs privés seront exposés, ce qui permettra aux visiteurs de poursuivre leur voyage dans le temps et de rêver en admirant de belles anciennes.

Des marchands de voitures anciennes, des concessionnaires automobiles, des spécialistes de la restauration seront présents ainsi que des professionnels traditionnels de ce secteur : accessoires, vêtements, miniatures, livres, revues…

Jean-Louis Laurent et Tristan Baez assureront l’animation du salon.

C’est donc un large éventail de véhicules anciens de différentes époques : de l’avant-guerre aux youngtimers des années 70-90 et de différents styles : rarissimes, populaires, sportifs, militaires, utilitaires…. qui sera offert à l’admiration des visiteurs.

En savoir plus, www.autoretrodijon.com

 

*En France, ils sont plus de 300 000 passionnés, toutes classes sociales confondues (source : FFVE)