Oui vous avez bien lu ! Le groupe MFC, leader de la construction et de la rénovation dans l’Hexagone, ne fait décidément rien comme les autres et vous propose de bénéficier pleinement de son 100e anniversaire avec un tirage au sort inédit… et exceptionnel !
Maisons France Confort représente l’un des piliers de l’habitat. Enfin il est même bien plus puisque l’entreprise familiale qui a vu le jour à Alençon en Basse-Normandie en 1919 est devenu depuis le numéro 1 de la construction et de la rénovation de maisons dans l’Hexagone. Réalisant le rêve de plus de 8000 familles françaises par an, MFC est dorénavant un groupe fort de 380 agences et de 1900 collaborateurs.
Que de chemin parcouru depuis le premier coup de truelle que l’on doit au précurseur Hippolyte Prout ! Cinq générations se sont succédées depuis à la tête de cette structure qui n’a de cesse d’innover pour satisfaire au mieux sa clientèle. Et d’inscrire dans le marbre « sa tradition de sérieux et de qualité ». L’innovation est également dans son ADN. Pour preuve, le dernier concept développé par la R&D mobilisant l’ensemble des expertises du groupe : l’habitat écologique, connecté et évolutif Yrys, qui vient d’obtenir la médaille d’or 2019 du trophée des aménageurs et constructeurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB).
Un rendez-vous incontournable de la profession qui se déroulait, cette année, à Athènes. Autrement dit en Grèce, dans le berceau de l’architecture, où même sur l’académie philosophique la plus célèbre – celle de Platon – était inscrit dans la pierre « Nul n’entre ici s’il n’est géomètre ! » C’est tout dire des performances de la maison de demain Yrys by MFC, qui fait conjuguer, dès aujourd’hui, innovation et bien-être !
Une opération promotionnelle exceptionnelle
Avec une empreinte environnementale raisonnée aux émissions de CO2 très faibles, l’adaptabilité aux nouveaux modes de vie et le confort recherché des habitants en toute saison, Yrys s’apparente à la nouvelle référence de la maison intelligente et durable. C’est en tout cas une belle démonstration du savoir-faire du groupe que vous pourrez (re) découvrir au Salon de l’Habitat au parc des Exposition de Dijon du 15 au 18 mars.
Le directeur commercial de MFC pour la Bourgogne Franche-Comté, Arnaud Marant, rappelle également l’un des autres secrets de la réussite (et de fabrication) de ce groupe devenu incontournable : « C’est le service et l’accompagnement de A à Z l’ensemble de nos clients. De la recherche de terrains à la construction, en passant par le financement… nous sommes tout au long du projet aux côtés des familles qui nous sollicitent ». C’est à la fois pour cela mais aussi, n’en doutons pas, pour la qualité des matériaux utilisés et des prestations que le taux de satisfaction dépasse les 91% dans la région…
Et comme Maisons France Confort, qui a bâti depuis l’origine plus de 85 000 demeures (soit l’équivalent d’une ville de 330 000 habitants !) ne fait rien comme les autres, Arnaud Marant nous dévoile comment MFC a décidé de fêter sa centième année d’existence : « Notre groupe fait gagner, chaque mois, une maison. C’est du jamais vu en France ! » Il organise, en effet, depuis janvier un tirage au sort national des clients afin de remporter un avoir de 100 000 euros à déduire sur le prix, soit l’équivalent du montant d’une maison type de 90 m2. Une opération anniversaire et promotionnelle exceptionnelle ! Maisons France Confort représente ainsi bien plus qu’un nom dans l’univers de l’habitat…
Camille Gablo
Maisons France Confort, 3 avenue de la Découverte, Dijon, tel. 03.80.66.02.90. Plus de renseignements sur www.maisons-france-confort.fr