Les projets prennent vie !

L’arrivée du printemps est le moment idéal pour se lancer dans des travaux, donner une nouvelle jeunesse à son intérieur ou concrétiser un projet d’achat. Construction, aménagement, décoration, acquisition, rénovation..., le salon de l’habitat réunit près de 180 professionnels du 15 au 18 mars au Parc des Expositions de Dijon. Ils proposeront les dernières innovations, leurs services et leurs conseils aux porteurs de projet et les aideront à les mettre en oeuvre.

Quatre grands pôles

Evolution de nos modes de vie, enjeux environnementaux : nos logements deviennent connectés, durables, économes... Le salon reflète ces évolutions à travers l’offre proposée par les exposants.

Il comprendra les pôles suivants, répartis sur deux niveaux :

AMEUBLEMENT-DECORATION : on y découvrira les nouveautés et dernières tendances en matière de mobilier et d’agencements intérieurs, de revêtements de sols et de murs... Les artisans présenteront leur savoir-faire et feront partager leur passion du bel ouvrage aux visiteurs. Les professionnels des cuisines et des salles de bains proposeront leurs nouveaux modèles. Un large choix de cheminées et poêles sera également exposé.

AMENAGEMENTS EXTERIEURS : le salon répond aux attentes de ses visiteurs en développant un secteur consacré aux aménagements extérieurs et au jardin. Que l’on ait un balcon, une terrasse ou un jardin, on trouvera des solutions et conseils auprès des professionnels présents pour aménager son coin de verdure.

IMMOBILIER : Ce secteur regroupe des constructeurs, des agences immobilières, des établissements financiers, des promoteurs, des spécialistes des placements immobiliers... Leur objectif : aider les particuliers dans la réalisation de leurs projets.

AMELIORATION ET RENOVATION DE L’HABITAT : Ce pôle, le plus important du salon, réunit une centaine d’exposants. Les visiteurs trouveront auprès d’eux non seulement les nouveaux produits et techniques pour aménager ou rénover leur logement du sol au plafond mais également des conseils pour mener à bien leurs projets.

La Fédération Française du Bâtiment de Côte-d’Or, qui s’est engagée dans un programme d’actions visant à améliorer les comportements et les pratiques dans le secteur, animera un village « Bâtissons équitable » regroupant ses entreprises adhérentes et organisera un job- dating vendredi 15 mars après-midi.

Dijon métropole pilotera un stand dédié à l’accompagnement des projets de rénovation thermique des logements : Rénovéco Dijon métropole. Les visiteurs retrouveront sur le stand et lors des conférences ses conseillers de l’Espace Info→Energie (EIE), de SOliHA et de l’Agence Départementale d’Information sur le Logement (ADIL), pour tout connaître sur les travaux les plus performants à entreprendre, sur les étapes clés d’une rénovation énergétique en copropriété ainsi que sur les aides financières mobilisables.

Conseils en décoration, conférences et exposition artistique

Le salon proposera, en partenariat avec KREATITUD DECO DESIGN, un espace d’animations sur lequel les visiteurs pourront bénéficier de séances de conseils en décoration et architecture d’intérieur personnalisées et gratuites (séances de 30 minutes).

Le salon sera l’occasion pour le public de s’informer sur l’actualité de l’habitat grâce à un programme de conférences, présentées, d’une part, par les partenaires de Rénovéco Dijon métropole : l’Espace Info→Energie de Côte-d’Or (EIE) et l’opérateur de Dijon Métropole SOliHA Côte-d’Or et, d’autre part, par le Centre de Conseil et d’Information Financière (CCIF)-groupe Fipad Conseil.

Les visiteurs pourront également contempler et acquérir les œuvres des artistes de l’ESSOR (Union des artistes bourguignons).

Un programme riche sur quatre jours, à découvrir sur www.salonhabitatdijon.com