GLI : le spécialiste du traitement des énergies renouvelables

La chaleur sera au rendez-vous cet été en France. C'est Météo France qui l'affirme. « D'après ce que nous avons estimé, les températures devraient être supérieures à la normale sur les prochains mois en France », explique même un des prévisionnistes. On pourrait même connaître des épisodes de canicule pendant cette période estivale. Souvenons-nous que l'an dernier, des records de chaleurs ont encore été battus. Au-delà des principaux conseils à suivre pour préserver au mieux sa santé et celles de ses enfants pendant les épisodes caniculaires, n'est-ce pas le moment de penser à installer une climatisation ? Et, en la matière, le Groupe GLI, à Dijon, fait figure de référence.

Le Groupe GLI est spécialisé dans le traitement des énergies renouvelables. Il est composé d'une équipe de 16 collaborateurs, personnel administratif, technique, commercial et marketing, et sa direction dispose d'une longue et solide expérience dans le secteur. Une expérience mais aussi des références qui lui valent la reconnaissance d'EDF (pour financer les projets) et du constructeur japonais Mitsubishi qui n'ont pas hésité à conclure des partenariats avec l'entreprise dijonnaise basée rue des Ateliers.

La solution : la pompe à chaleur

Afin d’affronter sereinement les périodes de chaleur, baisser la température intérieure de son logement est une priorité. Les systèmes de climatisation réversibles (pompe à chaleur air-air, air-eau...), plus efficaces, remplacent peu à peu les clim classiques énergivores. En effet, le recours à ce type de climatisation classique est fréquent lorsque les températures augmentent. Cependant, leur consommation énergétique est parfois exorbitante. En utilisant des énergies renouvelables, les nouvelles clim s’inscrivent, quant à elles, comme des solutions performantes et économes.

Une pompe à chaleur air eau a deux fonctions principales : réchauffer votre habitation et produire de l’eau chaude sanitaire. Certains modèles de Pac air eau proposent également du rafraichissement. La pompe à chaleur air eau est indiquée pour équiper une maison neuve ou remplacer un appareil vétuste car elle répond parfaitement aux normes thermiques et permet de bénéficier d’aides de l’état pour la rénovation mais aussi pour le remplacement des chaudières au fuel.

La pompe à chaleur air eau (PAC air eau) est à l’origine d’économies d’énergie du fait de son excellent rendement énergétique : la quantité d’énergie thermique produite est supérieure à la quantité d’énergie électrique consommée. Pour s’assurer d’installer un équipement performant, il est préférable que votre pompe à chaleur air eau soit certifiée et le partenariat établi avec Mitsubishi met à l'abri les clients de GLI de toutes mauvaises surprises.

Chaque unité dispose de ses propres réglages

Pour résumer, selon le modèle, l’équipement et l’aménagement de votre habitation, une pompe à chaleur peut répondre à un seul objectif ou à plusieurs. Ainsi, avec votre pompe à chaleur air eau (PAC air eau), il est possible de :

  • Chauffer votre habitation : la pompe à chaleur air eau véhicule la chaleur dans l’habitation via un module hydraulique qui est connecté aux radiateurs, aux ventilo-convecteurs ou au plancher chauffant.
  • Chauffer et produire de l’eau chaude sanitaire : en plus de chauffer l’habitation, la pompe à chaleur air eau produit l’eau chaude sanitaire nécessaire à votre confort en intégrant le ballon dans le module hydraulique.
  • Chauffer et rafraîchir votre habitation : la pompe à chaleur air eau peut aussi rafraîchir votre habitation en plus d’en assurer le chauffage.
  • Chauffer, rafraîchir et produire l’eau chaude sanitaire de votre habitation : la pompe à chaleur air eau peut chauffer ou rafraîchir votre habitation selon les saisons tout en assurant la production d’eau chaude avec un ballon intégré dans le module hydraulique.

Les pompes à chaleur sont les seuls systèmes de chauffage qui produisent plus d´énergie qu’ils n’en consomment. Le principe d’une pompe à chaleur est la thermodynamique, qui transporte les calories (chaleur) contenues dans l’air ambiant d’un endroit vers un autre :

  • En été, la chaleur de l´intérieur est évacuée vers l’extérieur.
  • En hiver, les calories de l’extérieur sont transférées à l’intérieur et ce, même par très basses températures. Aucune énergie n’est produite, il s’agit uniquement d’un transfert de chaleur. C’est pour cette raison que les pompes à chaleurs sont particulièrement économiques à l’utilisation.

Quel que soit le mode de fonctionnement, la double diffusion d’air assure un confort optimal.

A vous de composer votre installation réversible (chaud/ froid) en fonction de vos besoins spécifiques et dans chaque pièce de la maison.

Vous souhaitez dormir plus au frais, mais avoir chaud dans le salon ou dans les autres chambres?
Facile : chaque unité dispose de ses propres réglages.

Et les dirigeants du Groupe GLI sont formels : « Attention, l’installation d’une pompe à chaleur est l’affaire d’un professionnel qualifié. Pour que le système garde toutes ses qualités, prévoyez un contrat de maintenance.

Groupe GLI

7 rue des Ateliers, 21000 Dijon
Tél. : 03 80 54 90 73
Fax : 03 80 54 90 74

https://www.groupegli.com