Le Café des Lilas, un délicieux parfum vieux de 30 ans

Client historique, Pierre a repris le Café des Lilas début septembre aux côtés de son fils Alexandre. Tous deux ont en commun le sens du contact et de l’accueil et c’est ainsi qu’ils ont non seulement réussi à conserver la clientèle mais aussi à l’étoffer.

Situé au milieu de l’avenue Victor Hugo, les Lilas ce n’est plus le centre-ville mais on peut y venir à pied et on peut aussi se garer facilement. La grande baie vitrée est toujours la même car Pierre n’a pas voulu transformer ce repaire bien connu du quartier. « Mon seul souhait était que ce lieu soit convivial, j’aime qu’il y ait beaucoup de copains et notamment mes amis chasseurs, une ambiance décontractée et très spontanée. Pour convenir à tous les profils de clients, on ouvre le bar en continu pendant la journée et puis le café est aménagé en plusieurs endroits bien distincts ».

Devant le comptoir, on trouve en effet la pièce principale où les clients jouent aux fléchettes ou regardent la télé et qui peut accueillir une quarantaine de couverts ; au fond se trouve un coin plus intime de trois tables ainsi qu’une salle où on peut jouer aux cartes ; enfin on accède par derrière à une terrasse d’environ 20 couverts où se retrouvent les boulistes dès les beaux jours.

Les Lilas, c’est un bar mais aussi une brasserie où s’affairent père et fils ainsi que Cathy. Tous trois polyvalents, ils élaborent à midi des formules entre 13 et 15 euros, composées de plats chaque jour renouvelés et aussi variés que du jambon persillé, un assortiment de grillades, des pintades marinées façon basquaise, une salade de foie de volaille au chèvre chaud ou un boeuf bourguignon. Et chaque dernier vendredi du mois, l’ancienne tradition du couscous est maintenue ! Réservation conseillée…

Caroline Cauwe

Café Les Lilas

76 avenue Victor Hugo. Dijon. 03.80.57.15.30

Ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 21 h et le samedi de 10 h à 18 h.