En moins de deux ans, la marque Edensy, spécialisée dans la promotion immobilière – logements et bâtiments tertiaires – a su s’imposer sur la scène locale. La qualité des opérations qu’elle propose y est pour beaucoup. Ainsi que les valeurs portées par ses dirigeants…
« Nous abritons vos ambitions », tel est le slogan choisi par Edensy et résumant parfaitement l’engagement de ce spécialiste de l’immobilier auprès de ses clients. Cette marque commerciale – née du regroupement des sociétés T2A Immobilier de Jean-Marc Thévenot, Cup Conseil de Marc Guillot, CRC Conseils de Christian Thomas ainsi qu’Edifice Immobilier de Cyrille Thomas – a comme objectif la satisfaction maximale des personnes qui lui font confiance. Que ce soit les familles aspirant à acquérir un bien immobilier ou bien les entreprises souhaitant s’implanter dans de nouveaux locaux.
Edensy a vu le jour en 2017 afin de mutualiser les expériences et le savoir-faire des différentes sociétés la composant mais aussi de favoriser la lisibilité de leur travail. De cette synergie sont nés plusieurs projets qui n’ont pas manqué de s’imposer par leur qualité : comme vous pouvez le voir ci-dessous, la résidence contemporaine Clos Sully qui entame prochainement sa réalisation dans un environnement privilégié à Saint-Apollinaire, forte de 101 logements, a tout pour séduire. Il en ira de même pour Cœur des Arts à Chevigny-Saint-Sauveur qui proposera, quant à elle, 79 logements à un excellent rapport qualité/prix.
Les étudiants (enfin plus souvent leurs parents) et les investisseurs se réjouiront également d’apprendre qu’Edensy se lance dans la construction d’une résidence dédiée à proximité de la désormais internationale Burgundy School of Business (ex-Ecole supérieure de commerce). Dans ce domaine également, Edensy fait preuve d’innovation en ne choisissant pas un gestionnaire afin de faire baisser les charges des étudiants.
Mais cette marque rayonne aussi dans l’univers du tertiaire. Après avoir conçu les nouveaux locaux particulièrement fonctionnels de l’AIST 21 (Association interprofessionnelle de santé de travail), elle œuvre actuellement à l’avènement d’un nouveau bâtiment qui lui aussi affichera un caractère contemporain toujours au parc d’activités Valmy. Plus de 3400 m2 seront proposés dans leur ensemble ou à la découpe dans ce nouveau projet, dessiné par le cabinet talantais BAU Architectes.
Autant de réalisations et de projets qui, en moins de deux ans, ont permis à Edensy, de montrer son expertise dans le domaine de la promotion immobilière sur le territoire de l’agglomération. Car, comme l’explique Cyrille Thomas : « Nous nous inscrivons pleinement dans le développement de la métropole dijonnaise ». Edensy apporte également sa pierre à l’édifice de l’emploi sur le territoire puisqu’elle se félicite de travailler avec des entreprises locales.
Voici quelques-unes des valeurs portées par cette marque qui inscrit noir sur blanc sur son site internet : « Acquérir un bien immobilier, que ce soit pour une famille ou une entreprise, représente un acte fondateur. Nous sommes convaincus de l’importance de cette démarche et mettons tout en œuvre pour apporter les solutions adaptées aux exigences de nos clients et à la réalisation de leurs projets ».
C’est, avec cette philosophie, qu’Edensy bâtit au présent l’avenir de celles et ceux qui lui font confiance !
Les projets à ne pas manquer
Clos Sully à Saint-Apollinaire
Ce sera, à n’en pas douter, l’une des belles signatures de la jeune structure Edensy : la résidence Clos Sully, à Saint-Apollinaire (rue Jean de Martigny), où qualité (de vie) rimera avec sérénité. Dans un environnement privilégié, au sein de l’une des communes de la métropole les plus recherchées, cette résidence particulièrement contemporaine sera composée de 101 logements : du studio au type 5, bénéficiant tous de belles prestations. Balcons ou jardins privatifs pouvant aller jusqu’à 180 m2 sont, ainsi, au programme. L’« esprit village » règnera dans cette résidence à taille humaine. A deux pas du groupe scolaire Val Sully, à proximité des commerces ainsi qu’à quelques pas d’un arrêt de bus, permettant d’accéder très rapidement au réseau de transports en commun de l’agglomération, cette résidence s’avère on ne peut mieux située. Edensy ayant le développement durable chevillé au cœur, elle est labellisée RT 2012 et bénéficie d’un environnement particulièrement verdoyant. A noter également qu’elle est éligible à la Loi Pinel, synonyme d’économies fiscales. Les travaux débuteront le mois prochain afin qu’elle puisse être livrée au 3e trimestre 2020.
Plus de renseignements sur :https://edensy.habiteo.com/france/ville/saint-apollinaire/clos-sully-saint-apollinaire-21
Cœur des Arts à Chevigny-Saint-Sauveur
Autre projet de taille d’Edensy : la résidence Cœur des Arts à Chevigny-Saint-Sauveur. Sachant faire conjuguer construction traditionnelle et modernité, elle sera composée de 2 bâtiments de 3 étages (avec ascenseurs) et proposera 79 logements : du studio au type 5. Un parking en sous-sol favorisera le stationnement des résidents. L’ensemble sera labellisé RT 2012, permettant de réaliser des économies d’énergie. Le permis de construire vient d’être déposé et cette résidence, éligible à la Loi Pinel, offrira d’excellents rapports qualité/prix.
Immeuble tertiaire à Valmy
Après avoir installé l’AIST 21 (Association interprofessionnelle de santé de travail) dans des locaux de 4044 m2 au parc d’activités Valmy, Edensy s’apprête à lancer un nouveau projet d’envergure dans le même secteur en pleine croissance de la métropole dijonnaise. Avenue Françoise-Giroud, Edensy proposera cette fois-ci un bâtiment de 3460 m2 dont l’architecture a été confiée au cabinet BAU : la réalisation s’annonce particulièrement contemporaine et fonctionnelle. Le permis de construire vient d’être obtenu et la commercialisation est lancée. Ce bâtiment est disponible dans son ensemble ou à la découpe.
Résidence étudiante à Dijon
Edensy a décidé d’accompagner le développement de l’enseignement supérieur de la Métropole dijonnaise, régulièrement plébiscitée par les palmarès dans le domaine. Ainsi elle travaille actuellement à l’avènement d’une résidence étudiante à proximité de la Burgundy School of Business (ex-Ecole supérieure de commerce). Cette résidence, qui sera éligible en LMP ou LMNP, proposera entre 60 et 65 chambres. Elle affichera une typicité afin que les résidents aient à régler le moins de charges possibles : elle se fera sans gestionnaire.
Pour tous renseignements : contacter le 03 80 66 22 22
Consulter le site edensy.fr