« Tout dernièrement, au Cèdre, avait lieu la cérémonie des vœux à la population marquée par le lancement de pages officielles de la commune sur les réseaux sociaux FacebookTMet InstagramTM, en plus d’être présente sur la chaine YouTube et de la mise en ligne d’un nouveau site internet à venir. L’ouverture prochaine de la brasserie du Cèdre fera elle aussi l’actualité de ce début d’année à Chenôve !
J’ai réaffirmé sous le leitmotiv « Chenôve, ville attractive et créative » que mon équipe et moi-même étions au travail pour la ville et ses habitants et, qu’en 2019, les projets et chantiers à poursuivre ne manqueraient pas. A l’honneur, la présentation en mars des résultats de la recherche inédite en France sur le numérique à l’école et la célébration des 30 ans du Revenu Minimum Etudiant, dispositif municipal d’aide sous conditions aux étudiants cheneveliers issus des classes populaires et moyennes pour leur permettre de poursuivre leurs études. Côté grand projets, il sera question de la poursuite de l’opération de centralité qui a fait naître cette année un véritable centre-ville, de la requalification du quartier Kennedy ou de la conduite du projet du futur quartier des Vergers du Sud. A signaler enfin, la 3èmeédition de la Fête de la République, le 21 septembre prochain, qui dévoilera in situ la représentation de Marianne élue par les habitants sur l’une des façades de l’Hôtel de Ville.
Et toujours à Chenôve la volonté de faire participer les habitants dès que cela est possible, avec la tenue d’ateliers participatifs pour co-construire l’aménagement futur de l’emprise libérée par la démolition en 2018 de la tour Renan, et celle laissée par la déconstruction du centre commercial Saint-Exupéry pour plus de nature en ville ! »
Thierry Falconnet
Maire de Chenôve