« Chez Eddy » : Déjà 10 ans

Beaucoup de dijonnais ont connu le Buffon à l’époque de Monsieur Panzani, propriétaire pendant 35 ans et dont le restaurant avait naturellement été baptisé « Chez Panpan ». Couru des avocats, notaires ou étudiants du quartier, cet établissement est resté dans les esprits cette adresse traditionnelle à la cuisine sûre. Repris en 2008 par Eddy Jaggi, le Buffon est devenu « chez Eddy » et fête en décembre son dixième anniversaire.

Eddy a tenu à conserver l’atmosphère familiale et conviviale pour laquelle le restaurant était connu. Les nappes sont toujours à carreaux rouges et blancs, la pierre apparente des murs voisine avec les poutres en bois au plafond et les chaises bistrots d’époque Baumann sont celles de Panpan !

La cuisine est également restée traditionnelle et pour l’immense majorité, faite maison : « je voudrais que mes assiettes soient gourmandes, généreuses, sans fioritures et bien sûr de chez nous. Nous servons donc des escargots, poulets Gaston-Gérard, œufs meurette, morille ou gratinés à l’époisses mais aussi beaucoup de viande comme la tête de veau, le rognon, la fricassée d’andouillette et ma spécialité : la terrine maison. »

Eddy est à la cuisine tandis que son épouse Valérie est en salle, où elle est connue pour son accueil chaleureux et son attention envers chacun des clients : « Nous avons beaucoup d’habitués avec qui je partage bien plus que des échanges cordiaux, et avec les touristes je n’hésite pas à proposer mon aide pour leur faire mieux découvrir la ville ou la région, leur donner quelques adresses. Je trouve que c’est la moindre des choses et j’aime que les gens se sentent bien chez nous ».

Pourvu de 28 couverts, le restaurant d’Eddy et Valérie pourrait retrouver l’usage d’une seconde salle, déjà existante du temps de Panpan, et avoir ainsi 15 ou 20 couverts supplémentaires. « Nous avons déjà effectué des travaux au début de l’été, pour refaire le bar et repeindre une partie de la salle mais nous aimerions aussi pouvoir accueillir plus de monde, cette deuxième salle pourrait être destinée aux groupes car nous voulons voir le Buffon rempli, encore plus que ce qu’il est aujourd’hui ».

Le Buffon est l’un des plus vieux établissements de Dijon et c’était déjà un restaurant il y a un siècle. Plus tôt encore, il avait abrité les écuries des Ducs de Bourgogne.
C. C

28 rue Buffon

03 80 65 39 91

Ouvert du lundi au vendredi midi et soir, et le samedi soir