Le Bistrot de l’Amiral fait peau neuve

Il est l’un des deux plus vieux restaurants de la rue Amiral Roussin, le Bistrot de l’Amiral a été repris depuis début juin par la famille Touati. 

 

Depuis toujours dans la restauration, Catherine et David sont des fins connaisseurs de la cuisine bourguignonne puisqu’ils l’ont exercée pendant de nombreuses années dans un hôtel-restaurant de Montbard. Accompagnés de leur fils Antoine, qui intervient en salle aux côtés de sa mère, ils élaborent donc une cuisine avant tout de chez nous : œufs meurette, escargots, le coquelet façon Gaston Gérard et à la moutarde ancienne ou encore le bœuf bourguignon dont David se fait une spécialité. En dessert, les clients ont la surprise de déguster une crème brûlée au pain d’épices ou une coupe dijonnaise qui porte bien son nom puisqu’elle est composée de glace au cassis, crème de cassis et pain d’épices au cassis !

De la région également, la très grande carte des vins : Mâcon-Fuissé, Pernand-Vergelesses, Hautes-Côtes-de-Nuits, Givry 1er cru, Pommard, Morey-Saint-Denis, Saint-Romain, Ladoix, Santenay, Marsannay…

La carte propose également des wok de gambas, pavés de Sandre, veloutés de légumes, salades de gésier ou andouillette 5A. Simple mais raffinée, David tient à ce que sa cuisine soit entièrement faite maison. 

Même si le restaurant conserve son nom et son esprit bistrot, les nouveaux occupants souhaitent lui donner un second souffle. Dans un style loft industriel, la devanture sera bientôt refaite avant d’attaquer l’intérieur qui adoptera également une allure d’atelier. Idéalement situé près des commerces, le Bistrot de l’Amiral accueille une clientèle variée et tient à conserver son esprit familial : « Nous sommes dans une ruelle piétonne du cœur de la ville, la porte est donc ouverte le plus souvent possible et nous ouvrirons tous les dimanches du mois de décembre ». 

Caroline Cauwe

 

Bistrot de l’Amiral

40, rue Amiral Roussin

03 80 30 37 09 

Ouvert tous les jours sauf le mercredi soir et dimanche toute la journée