Loiseau prend goût à la Foire

Forts du succès remporté par cette opération inédite l’an dPatrick Bertron, chef du restaurant La Côte d’Or** du Relais Bernard Loiseau à Saulieuernier, Dijon Congrexpo et la prestigieuse maison Loiseau ont souhaité reconduire leur partenariat.

Cette année, la formule se déclinera sur plusieurs journées :

  • , viendra réaliser une de ses recettes « cuisses de grenouilles troussées et fraîcheur de jeunes pousses, jus au curry vert », samedi 3 novembre de 10 h à 11 h 30 sur l’espace des Rencontres Gourmandes. Cette démonstration sera naturellement suivie d’une dégustation.
  • Mercredi 7 novembre à partir de 15 h, le concours Bernard Loiseau 2018 mettra à l’honneur l’un des plats emblématiques de la cuisine bourguignonne. L’an dernier, les finalistes du concours avaient dû reproduire à l’identique un grand classique de Bernard Loiseau : la « Rose des Sables ». Cette année, les 6 cuisiniers amateurs qui auront été sélectionnés au préalable viendront réaliser, devant le public de la foire, la recette du poulet Gaston Gérard, revisitée par leurs soins. Le jury, composé de cuisiniers professionnels, de représentants du groupe Bernard Loiseau, de Dijon Congrexpo et de l’Amicale des Cuisiniers de la Côte d’Or, notera les plats selon les critères suivants : la créativité de l’interprétation de la recette ; la présentation ; la cuisson, le goût et les saveurs, l’accompagnement. Le concours sera supervisé par Patrick Bertron.
    La proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu le jour même vers 18h30.
    De très beaux lots seront offerts aux trois premiers lauréats par la maison Loiseau : - 1er et 2e prix : un séjour pour deux personnes au Relais Bernard Loiseau à Saulieu - 3e prix : un repas pour deux personnes au restaurant Loiseau des Ducs à Dijon.
    Les autres finalistes recevront un panier gourmand offert par la maison Loiseau.
  • Parallèlement à ces animations, le groupe Bernard Loiseau tiendra un restaurant gastronomique éphémère les 7 et 8 novembre à l’heure du déjeuner. Mourad Haddouche, chef du restaurant Loiseau des Vignes* à Beaune et Louis-Philippe Vigilant, chef du restaurant Loiseau des Ducs* à Dijon se succèderont aux fourneaux pour confectionner un menu gastronomique dans le cadre élégant et feutré du salon Chambertin.

    Dominique Loiseau, Présidente du groupe Bernard Loiseau, explique la reconduction de cette opération : « Le grand succès de la première édition « Loiseau fait la foire » en 2017 nous conduit tout naturellement à renouveler notre participation à la Foire internationale et gastronomique de Dijon. Nous serons ravis de faire découvrir et transmettre aux visiteurs et participants au concours Bernard Loiseau notre savoir-faire, tout en contribuant au rayonnement de notre belle région Bourgogne-Franche Comté en passant par l’Auxois-Morvan ».