« Récemment, suite à un accident entre une voiture et une moto rue Armand Thibaut à Chenôve sur lequel j’ai été présent de 19 heures 30 à 21 heures 30, avec le directeur général des services, trois policiers municipaux, les deux équipages de la police nationale, les pompiers…, un site d’informations locales a publié un article relatant les faits. Cet article de 3 lignes et 4 photos a recueilli un vif intérêt dans sa version numérique : près de 11 000 vues (onze mille, si, si !) et 16 commentaires, tous anonymes (comme les lettres et leurs auteurs courageux… les mêmes ?), quasiment tous à charge contre l’action du maire et de la municipalité en matière de tranquillité publique.
Sur ce sujet, comme sur d’autres, nous travaillons sans relâche, avec nos partenaires institutionnels (police, justice, préfecture) que je remercie d’ailleurs, quand d’autres se contentent d’observer, de critiquer, de diffuser fausses informations ou rumeurs. Parfois même en excitant les esprits et en incitant à la sédition, au désordre, pensant qu’ils en récolteront les fruits. En agitant un racisme de classe, en opposant les « intellectuels » au tiers-état, en se proclamant les portevoix du peuple en souffrance.
Mais que font-ils, eux, au quotidien, pour le peuple dont ils disent défendre les intérêts ? S’intéressent-ils même au peuple, au-delà de leur cynisme sans limites ?
Ils sont déjà en campagne. Pour eux-mêmes et leurs égos blessés.
Je suis, nous sommes au travail. Pour Chenôve. Pour ses habitants.
Voilà la différence ! »
Thierry Falconnet
Maire de Chenôve