Sakura : Une excursion au Japon

 

Cela n’a pas pu vous échapper, la cuisine japonaise se fait, depuis quelques années, une place de choix dans le paysage gastronomique bourguignon. Sushis, California rolls, Makis et autres Sashimis n’ont plus de secret pour personne : ces spécialités du pays du Soleil Levant, convoitées pour leur grande fraicheur, sont désormais incontournables. Pour les férus de voyages et d’aventures culinaires, rendez-vous au restaurant Sakura, à Chenôve !

Ce sont les célèbres cerisiers du Japon et leurs fleurs qui ont donné son nom à ce restaurant traditionnel créé il y a plus de 5 ans. Ren Beilei, en salle, et son mari Qu Jianhai, en cuisine, s’y sont installés au mois d’avril dernier. S’ils ont rapidement pris possession des lieux, ils ont tenu à préserver leur âme, l’ambiance apaisante qui y règne et le décor à la fois épuré et typique. Tous deux originaires de la province de Zhejiang, en Chine, Beilei et Jianhai sont de grands passionnés de gastronomie japonaise, une passion qu’ils se plaisent à transmettre dans leur nouvel établissement.

L’accueil est souriant, le service attentif et le cadre agréable, à l’image de la vaste terrasse ombragée. Les murs sont ornés d’authentiques œuvres du Japon et en cuisine, le mot d’ordre est la tradition ! Les poissons frais, saumons, thons et dorades, sont livrés plusieurs fois par semaine, les algues et le riz sont importés, et l’on retrouve ainsi au Sakura les saveurs des plus belles tables de Tokyo ou Osaka. Les Sushis, California rolls ou Makis, sont préparés sur place et minute, tout comme les brochettes. La carte est large et les plus indécis peuvent goûter à tout puisque l’on commande ces petites bouchées faites de riz, poissons crus et algues par paires.

Dans ce restaurant familial, la générosité est bien sûr de mise et les gourmands seront comblés puisque toutes les formules sont à volonté : 12,80 € le midi et 18,80 € en soirée. Les buffets sont emplis de salades, de desserts maison, comme la mousse au chocolat ou la panacotta, et de quelques spécialités chaudes, notamment les incontournables nouilles et riz cantonnais. Les commandes à la carte sont elles aussi à volonté, même pour les Sashimis, ces délicieuses tranches de poissons crus… A vos baguettes !

Léa Chauchot

 


 

Sakura

112 avenue Roland Carraz, Chenôve.

7 j/7 de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h 30

03 80 50 69 85

Accueille les groupes