Heuroscope

 

Christophe Gonnet

Il lancera le 15 septembre prochain la nouvelle revue Héritagedu Cabaret Odysséo, à découvrir durant toute la saison 2018-2019, mais ce n’est pas tout… Cette année, il fera aussi passer un Noël féérique aux petits et aux grands dijonnais. Une fête foraine couverte s’installera du 8 au 16 décembre dans le Parc des Expos, accompagnée, bien sûr, d’un spectacle poétique et puissant. Elle accueillera les familles durant l’après midi et les groupes d’adultes ou entreprises en soirée.

Les places sont à réserver dès maintenant au 03 80 48 92 50,

Plus d’informations sur www.festiland.net

Michel Couqueberg

Bien connu en Côte-d’Or pour ses nombreuses sculptures monumentales en bronze, à admirer notamment à Orgeux, Chevigny-Saint-Sauveur, Saint-Apollinaire et Dijon, Michel Couqueberg fête en 2018 quarante années de sculpture. Une célébration marquée par une exposition exceptionnelle dans son atelier à Orgeux, du 23 septembre au 21 octobre. L’occasion de percer les secrets de son bestiaire imaginaire et de découvrir 40 œuvres inédites, symboles de ces 4 décennies de passion…

Gilbert Menut

Le maire de Talant ne cachait pas sa satisfaction : fin août, sur sa commune, se sont déroulées les premières vendanges de chardonnay et de pinot noir qui serviront à la production de crémant de la Maison Louis Picamelot de Rully, en Saône-et-Loire. Huit hectares de vignes ont été plantées il y a deux ans et il faudra attendre 2021 pour goûter à la première cuvée. Un peu de patience, donc.

Bilel Latreche

5 ans après la conquête du titre de champion de France, le boxeur dijonnais Bilel Latreche offre une revanche à Yoan Bloyer. Le combat se déroulera le 26 octobre à Vesoul et vient à point nommé dans la préparation  au titre mondial que Bilel Latreche disputera à Dijon le 14 décembre prochain. Un grand moment en prespective.

Philippe de Cock

Le patron de Citya Gessy Verne, à Dijon, peut avoir le sourire. Le voyage humanitaire qu’il a mis sur pied fin juin – début juillet au Bénin a connu un franc succès. 15 000 ouvrages scolaires ont été acheminés dans la ville d’Adjarra qui a réparti le précieux cadeau dans ses huit collèges. Un autre container devrait être acheminé dans le courant de l’automne.