L’Heuroscope

 

 

Iris Bernard

Cette jeune auto-entrepreneur, par ailleurs second de cuisine au restaurant La Ruelle Autrement, à Ahuy, s'est lancée dans une belle aventure : ramener des saveurs de son pays d'origine. Sur son site internet www.pirum.fr vous retrouverez les incontournables du Cambodge tels que le poivre de Kampot, la fleur de sel de Kep ou encore le sucre de palmier de Kompong Speu. Des produits cultivés dans le respect de l'homme et de l'environnement. Une belle initiative.

 

 

Michel Gey

4 millions d’euros, c’est le chiffre d’affaires qu’a réalisé le GRETA 21. L’organisme de formation professionnelle pour adultes conclut cette année 2017-2018 sur un bilan positif. Michel Gey, son président, en donne les points forts. Un logotype sous forme de code barre a aussi été réalisé.

 

 

Gérard Laborier

L'ancien maire de Marsannay-la-Côte, Gérard Laborier, a succédé au docteur Jean Barthe à la présidence de la Fedosad (Fédération Dijonnaise des Œuvres de Soutien à Domicile). Entre un Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) et le service infirmier qu’il aimerait voir évoluer vers le Service Infirmier d’Aide à Domicile (SIAD), Gérard Laborier veut faire de la Fedosad une référence.

 

 

Patrick Jacquier

Parce que la tranquillité publique est l'affaire de tous, la Ville de Dijon, l'UMIH que préside Patrick Jacquier, et l'Etat ont signé une charte de régulation de la vie nocturne qui s'organisera par la création d'un comité de la nuit et d'une commission de suivi des débits de boisson.
Il s'agit, par cette charte, de définir les conditions d'une vie nocturne de qualité pour Dijon, capitale régionale animée sur le plan des sorties et loisirs, qui visent à assurer la sécurité de tous et le respect collectif des règles du vivre ensemble.

 

 

Gilbert Menut

Sale temps pour le football à Talant. En pleine coupe du monde, Gilbert Menut a sorti le carton rouge et exclu le club local. Le maire a publié un arrêté qui recense tous les griefs à l'adresse du football club de Talant. Les infrastructures mises à la disposition du club sont fermées jusqu'au 31 décembre 2018.