Le Fournil de Fontaine renoue avec une production 100 % artisanale

 

C'est en septembre 2017 que Carole Vulquain et Jean-Marie Frelin ont repris le Fournil de Fontaine avec un maître-mot : une production 100% artisanale.

 

Il n'en sont pas à leur coup d'essai puisqu'ils ont déjà été propriétaires pendant 13 ans de la boulangerie située Place Grangier. Jean-Marie Frelin, pâtissier de formation, est riche d'une expérience professionnelle de cinquante années.

Au rayon boulangerie, outre la quotidienne baguette et les pains spéciaux, on vous proposera la « Festive », un pain de tradition Label Rouge fabriqué à partir d'une pâte qui a fermenté 24 à 36 heures, façonnée à la main et qui a la particularité, de par son importante hydratation, de se bien conserver. Un goût unique que les clients redemandent dans la mesure où la « Festive » représente aujourd'hui la moitié des ventes.

La Pâtisserie est également bien achalandée et s'adapte aux saisons. En ce printemps, les tartes et tartelettes aux fruits garnissent l'étale aux côtés des mille-feuilles et autres éclairs. La Corniotte, spécialité de Saône-et-Loire, remporte un franc succès : un fond de pâte feuilletée, surmontée d'une pâte à chou remplie de crème pâtissière. Les pâtissiers préparent également sur commande les tartes et gâteaux pour vos événements festifs.

Comment ne pas parler de la viennoiserie ? Croissants, bien sûr, mais aussi Nanterre et la Brioche « Grand-Mère » qui, avec ses écorces de citron et d'orange et ses raisins macérés, régale les petits comme les grands.

Les produits traiteurs sont présents également avec les quiches, pizzas, gougères, pâtés en croûte et les sandwichs pour la pause déjeuner.

Les produits sont diversifiés, fabriqués sur place dans deux laboratoires jouxtant le magasin. Quant à l'accueil, il est souriant et sympathique.

Nul doute que la tradition artisanale du Fournil de Fontaine séduira les amateurs de bon pain et les gourmands les plus nombreux.

Cerise sur le gâteau : le pain est chaud à toute heure de la journée.

Le Fournil de Fontaine est ouvert tous les jours (sauf dimanche après-midi et lundi) de 7 h à 13 h et de 15 h à 19 h.

P-O. R

 

Le Fournil de Fontaine

72, rue du Faubourg Saint-Martin

21120 Fontaine-lès-Dijon

03.80.58.23.46.