Telle une invitation au voyage, Chloé Capdevilla a décidé d’amener la culture espagnole à Dijon. La Chica Loca est certainement le bar, avec l’Auberge espagnole, rue des Godrans, qu’il manquait à la capitale des Ducs de Bourgogne. Un bar où on boit espagnol, avec modération bien-sûr, où on grignote espagnol, où on vit espagnol et où on peut même parler espagnol.
Après dix années passées dans la restauration, dans des établissements tels que La Cloche, La Charme ou encore Le Chapeau Rouge, Chloé Capdevilla a eu envie de se lancer et d’ouvrir son propre bar à thème. « J’aime Dijon et j’ai eu envie de créer quelque chose d’originale », confie la Dijonnaise au sang catalan, hérité du côté de son père.
Ouvert depuis le 4 mai, ce bar accueille, du mardi au samedi dès 18 heures, une clientèle très large, du Dijonnais souhaitant découvrir cette culture à l’hispanophone souhaitant passer une soirée sous les couleurs de la péninsule ibérique.
Une carte et une ambiance 100 % espagnole
« J’ai voulu ce lieu comme une pause hors du temps », explique la jeune gérante. Dans un décor moderne au style industriel typique espagnol, les clients pourront profiter de trois types d’espaces. Au comptoir, dans des canapés ou autour de tables basses, chacun pourra découvrir des boissons et mets espagnols. « Avec une carte 100 % espagnole, j’ai souhaité mettre l’accent sur le local en proposant beaucoup de produits artisanaux », complète-t-elle. Cocktails, vins, bières, digestifs et soft drink, même les accompagnements seront espagnols.
Et pour dépayser davantage le client, La Chica Loca proposera une ambiance et des soirées à thèmes. Cours de flamenco ou soirées sportives, même pendant la Coupe du Monde qui débutera le mois prochain. Le pays favori et à l’honneur sera évidemment l’Espagne.
Antonin Tabard
La Chica Loca. 70 rue Vannerie, à Dijon.
Ouvert les mardis et mercredi de 18 heures à minuit et du jeudi au samedi de 18 heures à 2 heures du matin. Pour les groupes, réservation conseillée au 06 31 96 96 39.