L’Heuroscope !

 

Jean Battault

Le président de Dijon Congrexpo a tout lieu d’être satisfait : la 3eédition du salon Auto Moto Rétro organisé les 6, 7 et 8 avril confirme son attrait et en même temps la nécessité d’une telle organisation sur le calendrier des manifestations dijonnaises.

Les plus grandes satisfactions de ce salon pour les organisateurs auront été les commentaires élogieux des visiteurs sur la diversité des véhicules exposés, les souvenirs et la nostalgie qu’évoquent pour la plupart d’entre eux les modèles présentés ainsi que le caractère convivial, pour ne pas dire festif qui a régné sur les stands. Ce salon est avant tout fait pour donner du plaisir aux visiteurs et aux exposants. Ce but est de toute évidence atteint.

 

Cédric Mignon

Cédric Mignon vient d’être nommé en qualité de Membre du Directoire et prend ainsi la responsabilité du Pôle Banque de Détail de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté comprenant : le réseau d’agences réparti en 8 groupes commerciaux sur les territoires bourguignon et franc-comtois ;  le marché des Particuliers, des associations, et le groupe multi-canal ; les marchés spécialisés : professionnels, agriculture, viticulture, Gestion Privée ; le marketing, avec notamment le développement de la banque numérique.

Il aura ainsi la responsabilité de 1 300 collaborateurs qui mettent chaque jour leur expertise au service de 900 000 clients.

 

Eric Goettelmann

Une telle expertise méritait bien une telle récompense : le chef sommelier du Groupe Loiseau, également très impliqué chaque année dans le bon déroulement du salon Vinidivio qui se déroule dans le cadre de la Foire internationale et gastronomique de Dijon, a été récompensé par l’Association de la sommellerie internationale d’un diplôme d’or. C’est la première fois qu’un Français reçoit cette distinction.

 

Ming

Le plus dijonnais des Chinois expose ses portraits de papes et ses nus féminins à la galerie Ropac, à Paris, jusqu’au 21 avril. L’exposition dévoile de nouvelles peintures à l’huile et une série de gouaches de Yan Pei-Ming qui proposent un curieux dialogue entre des figures papales et des nus féminins.

Les portraits de papes adoptent la palette monochromatique de rouges profonds et de bleus sombres et les coups de pinceaux énergiques qui caractérisent sa peinture. Aux peintures pontificales sont associées des peintures d’un genre diamétralement opposé : des peintures à l’huile sur toile et une suite de gouaches en grisaille représentant des nus féminins et des scènes érotiques.

 

Maurice Thiney

Il est considéré comme l’un des derniers véritables aventuriers du XXIe siècle. Membre de la Société des explorateurs français, cet insatiable bourlingueur part depuis plus de 30 ans dans tous les coins du globe à la rencontre des peuples oubliés, peu connus et malheureusement souvent menacés. Le film Maurice Thiney ou la fureur de vivreest terminé. Ecrit et réalisé par Stéphane Dugast avec la collaboration d’Erwan Maillard, il sera diffusé en avant-première le vendredi 20 avril au cinéma Darcy, à Dijon, à 19 h 30.