« Pour travailler dans la restauration il faut avoir au moins deux qualités : être passionné et avoir un peu de folie en soi ! » selon Aurore Millot, gérante du restaurant « Chez Louise » avenue Carraz à Chenôve. Son credo : des produits frais et de saison, une cuisine où règne le « fait maison » et la convivialité du personnel ! What else ?
C’est il y a presque un an, en juin 2017, que ce restaurant a changé de propriétaire et en a profité pour faire peau neuve : nouvelle déco tendance moderne chic, nouvelles mises aux normes récentes avec création d’un accès pour personnes handicapées et nouveau nom en forme de clin d’œil à la fille d’Aurore : Louise 2 ans et demi !
Pour cette jeune gérante, après 10 ans d’expérience dans la restauration, « avoir mon propre établissement était une volonté bien présente. Je ne regrette pas et un an après m’être lancée dans l’aventure aux côtés de mon associée Clotilde Laisney, je suis heureuse d’avoir franchi le pas. »
Le choix d’acquérir un restaurant qui n’ouvrirait que les midis était l’impératif : « Le moyen de conserver une qualité de vie familiale ! » explique Aurore.
Pour pouvoir faire tourner une entreprise de 6 employés, « Chez Louise » se diversifie en proposant un service traiteur et peut même être privatisé pour certains évènements.
En passant la porte d’entrée, nous croisons justement une cliente venue remercier Aurore pour la qualité de leur prestation lors de l’anniversaire de sa mère organisé « Chez Louise » le week-end dernier. « Il suffit de réserver ! » précise la gérante du restaurant.
Côté traiteur il y a même la possibilité de faire livrer des plateaux repas pour ceux contraints de rester au bureau. « La clientèle est régulière, essentiellement des salariés et patrons des entreprises alentour. Ils se sentent bien ici, on commence à les connaître et ils reviennent souvent en famille. On finit par se tutoyer… C’est cette ambiance chaleureuse qui est appréciée aussi. » remarque Aurore.
Mais en premier lieu c’est bien sûr la qualité des plats et des produits qu’on apprécie ici : une carte qui se renouvelle à chaque saison ( la nouvelle carte de printemps est sortie le 2 avril) et les menus du jour qui changent réellement chaque jour !
Des œufs meurette à la salade Thaï en passant par le Burger, le Fish and Chips ou le tartare, il y a de quoi varier les plaisirs dans cette carte aux saveurs inspirées des quatre coins du monde. Côté dessert, on se laisse volontiers tenter par le café gourmand et ses quatre mignardises du chef à 6,90 €.
« Vivement les beaux jours que l’on puisse profiter de la terrasse : un lieu privilégié et ombragé très prisé de la clientèle ». Et il n’y a qu’à jeter un œil à la page Facebook du restaurant pour le remarquer. C’est l’autre atout de « Chez Louise » : située à l’arrière de l’établissement, en retrait de l’avenue, c’est un havre de paix aux allures de guinguette avec sa pergola et son cerisier qui trône au centre du patio. Qualité de l’assiette, convivialité de l’accueil et cadre agréable : une pause méridienne s’impose !
Héloïse
« Chez Louise », 51 avenue Roland Carraz à Chenôve.
03 80 43 39 58