Le Cellier, un vrai bar bourguignon !

 

Aménagé sur les « terres » du mythique Kilkenny, bar dijonnais incontournable pendant 30 ans, Sylvain Payen et deux associés ont ouvert le 30 septembre dernier « le Cellier », entre décoration rustique et  ambiance musicale.

 

Sylvain avait toujours souhaité un bar qui ait une véritable patte régionale et dès la descente vers la salle voûtée, le drapeau bourguignon accueille les clients. La nourriture, comme les boissons, sont pour la plupart du coin : bières de Bourgogne et Franche-Comté, hydromel fabriqué par la famille Perronneau, cocktail de Pontarlier, limonade artisanale du Jura et, bien sûr, Comté et jambon persillé. Ancien serveur et cuisinier, Sylvain prépare une cuisine simple : un seul repas par soir et quelques desserts, mais aussi familiale : différents mets à partager tel qu’un Mont d’Or pour deux ou quatre personnes.

Le projet était ensuite celui d’avoir suffisamment de place pour accueillir des associations étudiantes, organiser des petits concerts, ou des événements privés pour au moins cinquante personnes. Les deux fois 80 mètres carrés étaient donc parfaits et ont permis au trio d’organiser l’espace comme ils l’entendaient. La première salle est occupée par le comptoir et quelques chaises pour une atmosphère calme, tandis que la deuxième contient des banquettes ainsi qu’une estrade pour les concerts. Tous les lundis soir la « Chouette en bal » vient en effet jouer de la musique folklorique aux accents bourguignons tandis que les mercredis soir sont occupés par les jeunes du conservatoire de Bourgogne pour des bœufs de jazz.

Car Sylvain tient à donner des coups de pouce à qui en a besoin. En plus des possibilités de concerts ou de spectacles de danse pour des répétitions publiques, il expose en effet quelques artistes ou artisans de la région, communique avec des associations ou communautés qui ont besoin de visibilité. Il tient également à conserver des prix bas pour une population jeune mais aussi brassée. A découvrir.

Caroline Cauwe

 

Le Cellier

Retransmission de matchs, concerts et bières/cocktails dans un lieu avec voûtes en pierre et tables-tonneaux.

Du lundi au dimanche de 17 heures à 2 heures.

1 Rue Auguste Perdrix, 21000 Dijon.

03 45 43 53 63.