Evidemment, vous aurez reconnu dans ce titre les paroles d’une chanson célèbre, mais il ne s’agit pas ici d’évoquer l’envoûtante et nostalgique chanson que les Rolling Stones ont interprété en 1973 dans leur album Goat’s Head Soup, mais le Bar, Café, Brasserie situé 45, rue des Godrans à Dijon que Michel Velicitat et Rosalie Cayanan ont repris depuis le 7 février dernier.
Un défi relevé avec enthousiasme par le couple et notamment par Michel Velicitat, 26 ans de carrière derrière lui au café « Le Look », rue Guillaume Tell, et l’ambition d’insuffler à ce lieu emblématique du centre-ville situé à l’angle de la rue des Godrans et de la place Grangier « un esprit et une ambiance de quartier faits de proximité et de convivialité ». Un lieu où, en somme, il fait bon se trouver et se retrouver autour d’un café , d’un verre ou d’un plat maison cuisiné par le propriétaire en personne que le métier de cuisinier occupe et passionne depuis près de trente ans .
On sent à la passion qui les anime, l’amour des choses bien faites et des clients satisfaits avec le souci d’offrir à toute heure un service de brasserie et des produits de qualité. L’établissement, d’une capacité de 30 couverts maximum, propose à la restauration une carte attrayante et chaque jour, du lundi au samedi, un plat du jour à 9,90 € et des formules allant de 13,50 euros à 15 €. Il est ouvert les jours de marché de 7 h 30 à 21 heures et les autres jours de 9 à 21 heures . Une petite terrasse intérieure permet de se restaurer et de goûter les joies d’une heure ou deux passées à l’écart des événements de la rue et, à l’approche de l’été, les clients pourront bénéficier de l’ensoleillement permanent procuré par une terrasse qui sera située à l’angle de la place Grangier.
Michel Velicitat et sa compagne ont souhaité, en outre, proposer à leur clientèle des soirées à thèmes. Karaoké, soirées dansantes, soirées musicales à l’ambiance années 80 et 90, jazz, blues ou country rythment une programmation éclectique bi-mensuelle qui peut leur être demandée par téléphone ou trouvée sur la page Facebook de l’établissement.
Une adresse agréable à fréquenter sans modération.
Pierre Blansec