Centre d’Audition Bruant : La technologie au service de l’écoute

 

Avec un réseau de 300 centres indépendants en France, Entendre est l’expert de l’audition, mais pas que… L’entreprise se tourne désormais vers les nouvelles technologies et les objets connectés, pour offrir à ses patients des solutions sur mesure. L’enseigne est bien sûr présente au cœur de Dijon, au Centre d’Audition Bruant, rue du Château. Vous serez accueillis par Claude Gagneux, directeur, Sandrine, Clarisse et Pamela, assistantes, qui vous réservent un accueil toujours chaleureux et mettent à votre disposition leur expertise et leurs aides auditives dernier cri.

 

Audioprothésiste diplômé d’état, Claude Gagneux est à la tête de deux centres Entendre à Dijon (Bruant et Drapeau) depuis 2000. Passionné par son métier et fort de près de 20 ans d’expérience, il est toujours à l’affût des dernières innovations pour proposer à ses patients la solution idéale. Pour lui et son équipe, le mot d’ordre est l’écoute, dans tous les sens du terme !

Leur conseil ? Être attentif aux premiers signes des problèmes d’audition… S’il vous est difficile de suivre une conversation dans un milieu bruyant, lors des repas de famille par exemple, ou que les bruits les plus faibles comme les clignotants d’une voiture ou cliquetis d’une horloge deviennent imperceptibles, il est temps d’agir ! Vous pourrez d’ailleurs effectuer un premier dépistage gratuit, réalisé avec un outil des plus précis, sur simple rendez-vous au Centre d’Audition Bruant. Bien sûr, celui-ci ne remplace pas le diagnostic d’un médecin ORL, obligatoire avant tout appareillage.

Essai, contrôle, réglages, entretien… Claude Gagneux et son équipe vous accompagneront ensuite pour trouver des équipements adaptés à vos besoins auditifs mais aussi à votre budget. Tous les appareils sont d’ailleurs garantis pour les pannes et assurés en cas de perte, de vol ou de casse durant 4 ans. Le Centre Entendre Bruant est également conventionné par la Sécurité Sociale et la majorité des complémentaires santé, il offre donc au plus grand nombre le tiers payant.

Ces experts disposent des aides auditives les plus innovantes, elles sont désormais rechargeables, complètement invisibles, mais aussi connectées à la télévision ou à votre smartphone. La première pose, qui demande bien souvent quelques ajustements, est suivie du réglage des appareillages, réalisé avec la technologie In-Situ. Basée sur des algorithmes et des calculs d’une grande précision, elle permet une meilleure compréhension du bruit et favorise la parole et l’écoute. En à peine dix ans, l’aide auditive a connu des grands progrès que Claude Gagneux a su saisir pour offrir davantage de confort à ses patients. Il met ainsi, dans son centre Entendre au décor design et cosy, la technologie au service de l’écoute !

 

Léa Chauchot