Spécial Salon de l’Habitat : Moyse 3D, l’entreprise familiale qui intervient sur l’existant

 

Spécialisé dans la construction de maisons en Bourgogne – Franche-Comté, le groupe Moyse a créé Moyse 3D qui regroupe tous les métiers de la rénovation.

 

Créé en 1947 à Étalans (Doubs) par Claude Moyse, maçon de profession, le groupe Moyse est certainement la plus vieille société de Bourgogne – Franche-Comté qui n’a jamais changé de nom. Aujourd’hui installé à Besançon (Doubs), le groupe est dirigé par Gérard Moyse qui, au lendemain de ses 70 ans et après 37 ans passés dans la société familiale, est en train de passer la main à ses enfants Lionel, Julien et Fanny.

Spécialisé dans la construction de maison, le groupe Moyse emploie aujourd’hui 140 personnes et est présent sur différents secteurs avec ses sept marques, dont Moyse 3D. Installée à Marsannay-la-Côte, cette société regroupe aujourd’hui tous les métiers de la rénovation.

 

Adapter les matériaux selon le support

« Lorsque le client franchit la porte de Moyse 3D, nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux à sa demande ». Conseiller clientèle, Yves Richard est spécialisé dans les travaux de ravalement et d’isolation. En fonction de ce que le client souhaite, une expertise est ainsi menée sur le terrain pour pouvoir lui apporter des solutions en fonction de cette dernière et du budget du client, mais aussi de la consommation thermique. « L’objectif est de faire faire des économies d’énergie au client », confie-t-il. « Nous sommes aujourd’hui sur un taux d’économie qui varie entre 25 et 35 % ». De bons résultats obtenus grâce à l’adaptation des matériaux selon le support, avec l’utilisation de laine de roche, de fibre de bois ou de polystyrène, ou encore grâce à des enduits organiques ou à la chaux.

 

Des équipes compétentes dans tous les corps de métiers

Que l’existant soit moderne ou traditionnel, « nous proposons des solutions clé en main, sur mesure et encadrées par un contrat de construction équivalent au contrat de construction de maison individuelle (CCMI), avec une garantie de prix ferme et définitif et une garantie de délai », explique Benjamin Vaucouloux, conseiller clientèle spécialisé dans les travaux d’agrandissement et de réaménagement. Qu’il souhaite aménager ses combles, faire un garage, une suite parentale ou un salon, avec ce contrat, le client n’aura aucune mauvaise surprise. De l’architecte au chef de chantier, en passant par le dessinateur et les différents corps de métiers présents sur les chantiers, Moyse 3D a ses propres équipes pour répondre au mieux aux attentes des clients et s’occupe même de la partie administrative, plans et permis de construire notamment.

 

Antonin Tabard