Heuroscope N°102

 

Jean Battault
Jean Battault, président de Dijon Congrexpo, et ses équipes sont sur le pont. Le Salon de l'Habitat (du vendredi 2 mars au lundi 5 mars) est la première des grandes manifestations qu'organisera cette année Dijon Congrexpo. Il s'agit de la 33e édition de cette manifestation, l'une des plus importantes du genre sur le plan régional. Elle réunira près de 180 exposants, dont une quarantaine y participera pour la première fois.

 

Jacques Revon

Jacques Revon proposera le vendredi 16 mars, à 20 h 30 à Espace Lamblin - Salle de la Galine, à Daix, de retracer le cheminement de l’évolution de la photographie en couleur et de vous donner par la même occasion des conseils de prise de vues pour photographier et saisir la vie en couleur.
Conférence gratuite.

 

Tatiana Desoche
C'est la nouvelle responsable commerciale foire et salons de Dijon Congrexpo. Le salon de l'Habitat, du 2 au 5 mars, est la première manifestation qu'elle a en charge et constitue en quelque sorte son baptême du feu. La mission de Tatiana Desoche est bien évidemment de trouver des exposants mais aussi d'assurer leur meilleure installation en équilibrant les pôles d'activités. Et de ménager aussi sensibilités et susceptibilités...

 

Thierry Degorce
Le CDB a un nouveau président en la personne de Thierry Degorce qui préside également la JDA. Arrivé en 2012 à la JDA Dijon Basket en tant que partenaire à travers sa société ISERBA (Maintenance Immobilière), Thierry Degorce avait ensuite pris les reines du club de basket dijonnais en 2015. Deux ans plus tard, dans une optique de développement économique et de mutualisation des forces, le dirigeant se rapproche alors du Cercle Dijon Bourgogne et s’investit d’abord en tant que partenaire majeur avec ISERBA, avant de devenir actionnaire majoritaire du club de handball féminin, grâce au rachat des parts de l’ancien président.

 

Stéphane Derbord

Le chef étoilé de la place Wilson, à Dijon, a donné son accord de principe pour prendre la présidence de l’Amicale des cuisiniers de Côte-d’Or, une association très active pendant la Foire internationale et gastronomique de Dijon. Son installation devrait être officialisée dans le courant du mois d’avril. Une bonne nouvelle dans la perspective de l’ouverture de la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin.

 

François-André Allaert

Il y a 10 ans, créer une web TV était encore une innovation technique et imaginer que les associations de patients regroupées autour de « Santé et droits des patients » pourraient en créer une s’apparentait à une gageure ! Plus encore imaginer que cette Web TV dédiée à la santé purement associative pourrait perdurer durant plus de 10 ans paraissait totalement irréaliste. Et pourtant depuis 10 ans tous les mois, cette télé santé que dirige le docteur François-André Allaert, indépendante de toute subvention publique et sans but lucratif, sort chaque mois un magazine comportant une douzaine de reportages audiovisuels sur une thématique de santé donnant la parole à la fois aux patients, aux soignants, aux chercheurs et aux autorités de santé.