Dijon, 1ère ville du Nord-Est où il fait bon vivre et travailler

 

Si le sondage que vient de publier L'Express relevait d'une discipline olympique, Dijon se verrait décerner une médaille d'or. Elle s'affirme, en effet, comme la 1ère ville du nord-est du pays où il fait bon vivre et travailler.

 

Soucieux de guider les Parisiens désireux de quitter la capitale vers une ville où il fait bon vivre et travailler, le magazine L’Express publie un palmarès dans lequel il est bon de voir Dijon s’illustrer une nouvelle fois par ses résultats.

Le classement « Où fait-il bon vivre ? » réunit une quinzaine d'indicateurs qui vont de la météo à l'offre culturelle en passant notamment par la qualité de l'air, la part d'étudiants, l'offre de soins, la sécurité et les prix de l'immobilier.

Le second classement, « Où fait-il bon travailler ? », privilégie des indicateurs comme le taux de chômage, l'évolution de l'emploi, la part de cadres, l'accessibilité ferroviaire et aérienne des villes mais aussi le degré d'insertion de leurs jeunes et le niveau de revenu de leurs habitants.

Le palmarès de L’Express confirme à la fois le haut niveau de qualité de vie et la forte attractivité de Dijon. Pour tout le quart nord-est de la France, la capitale de la Bourgogne-Franche-Comté se hisse à la première place des villes où il fait bon vivre et où il fait bon travailler. À l’échelle de la France, Dijon est la seule ville du nord-est qui figure dans le TOP 15 des deux classements.

Ville intelligente, culturelle, écologique, sportive, viticole et gastronomique, le magazine L’Express récompense ainsi la stratégie de développement de la municipalité mise en œuvre depuis 2001, autour de projets ambitieux et structurants qui améliorent le quotidien de ses habitants et l’attractivité du territoire.