Pour sa 87e édition, du 1er au 12 novembre 2017, la Foire internationale et gastronomique de Dijon multiplie les centres d’intérêt : immersion au cœur du Vietnam, innovation au sein du Quartier des Saveurs de Bourgogne Franche-Comté avec l’espace Food Tech, animations renforcées pour les 10 ans de la Ferme Côte-d’Or, salon dédié aux vins du Dijonnais historique, participation exceptionnelle de la maison Bernard Loiseau, nouveaux concours culinaires…
Ce grand rendez-vous marchand réunira pendant 12 jours près de 600 exposants. Ils proposeront la plus importante offre commerciale de la région dans une dizaine de secteurs, de l’alimentation et des vins à l’habitat en passant par l’ameublement, l’équipement ménager, l’artisanat ou encore les loisirs.
La foire accueillera cette année le Vietnam comme hôte d’honneur. Ce pays d’Asie du Sud-Est séduit par sa vitalité, son identité, des paysages et sites naturels spectaculaires, une cuisine raffinée et un peuple particulièrement hospitalier. La France et le Vietnam entretiennent par ailleurs des liens historiques de longue date. Et il était donc logique que ce soit le Centre Culturel du Vietnam en France qui présentera les attraits touristiques, la gastronomie, la culture, l’artisanat, la musique, les danses et les produits typiques de ce pays lointain dans un pavillon dédié.





