La SCI Pierre Epargne fait flèche de tout bois

Le groupe dijonnais, créé par Patrice Perraux, a fait sa force d’un concept original dans le monde de l’épargne. Il permet à ses sociétaires d’investir dans l’immobilier d’entreprise, à l’échelle de la région. Objectifs : rendements sécurisés tout en devenant acteurs de l’emploi et du territoire. La récente acquisition des murs de la société CEM, spécialisée dans les charpentes et maisons à ossature bois, participent à cet édifice financier… novateur !

CEM, pour Charpentes, Escaliers, Menuiserie… D’aucuns connaissent cet acronyme, eu égard au savoir-faire et aux réalisations nombreuses de cette entreprise implantée à Couternon… Dorénavant, le destin de cette société et celle de la SCI Pierre Epargne sont liés. Celle-ci a, en effet, acquis les locaux de cette société dont les charpentes mais aussi les maisons à ossature bois ont fait la réputation.

Le 15 juin dernier, cette nouvelle association a été placée sous les projecteurs puisque de nombreux sociétaires de la SCI Pierre Epargne ont visité les vastes locaux de la CEM. Ils ont ainsi pu constater, in situ, le matériel à la pointe du progrès dont elle s’est dotée afin d’avoir toujours une longueur d’avance dans le monde de la construction bois : commandes numériques, plieuses de grandes longueurs… Mais ils ont, également, pu voir tout le potentiel de cette entreprise qui rayonne en Bourgogne depuis 1988, œuvrant, notamment, pour moult collectivités et organismes publics. La CEM a toujours su innover au service de la tradition bois…

Les destins de la CEM et de Pierre Epargne étaient ainsi faits pour se rencontrer, puisque le responsable Patrice Perraux a, lui aussi, l’innovation – mais dans le domaine financier – chevillé au corps ! Celui-ci permet à ses sociétaires d’investir dans l’immobilier d’entreprise, à l’échelle de la région. Ceux-ci deviennent acteurs de l’emploi et de leur territoire. Le slogan de ce groupe résume parfaitement son cœur de métier : « Epargnez autrement, épargnez localement ! » Comme la convivialité est également partie prenante du fonctionnement de ce groupe, cette visite s’est achevée autour d’un buffet servi par le Clos Napoléon de Fixin ! Ce fut, ainsi, une véritable soirée… grand cru !