L’amour s’envoie (aussi) en l’air

Vous voilà amoureux (se) à la folie, à en avoir le souffle bloqué… Stop ! Relaxation… Détente… Voici enfin venue LA meilleure façon de prouver votre flamme, de convaincre votre partenaire que dans le domaine amoureux vous rivalisez avec tous les Don Juan ( les Ninon de Lenclos) de l’univers. Respirez à plein poumon – et de concert avec votre compagne (compagnon) – après avoir acquis un coffret de « Brume des Sens », conçu et fabriqué par le laboratoire Saint Côme à Ahuy. Original ? Coquin ? Romantique, non ?

Saint-Valentin oblige, le laboratoire lance sur le marché ce nouvel assemblage d’huiles essentielles – gingembre et bois de Hô – qui affiche des vertus aphrodisiaques. Avouez que c’est tentant en diable : le spray « Brume des Sens » contient 500 pulvérisations. Pour la réussite totale d’une entreprise que ce grand fripon de Fragonard aurait tentée, comptez une pulvérisation pour 10 mètres carrés de votre chambre ou de tout autre espace choisi en fonction de votre imagination érotico-mystique. Aucun danger à appuyer plusieurs fois sur le spray, si besoin est … En effet, ce sont les Frères Richard, pharmaciens bien connus à Dijon qui ont élaboré la formule, fidèles à leur philosophie de toujours : mettre en avant les propriétés essentielles des huiles sans diffuseur, sans principes aromatiques de synthèse ou de solvants chimiques.

Autre avantage de taille, si vous êtes le maître (la maîtresse) comblé(e) d’un chien, d’un chat, voire d’un couple de poissons rouges, votre bestiaire ne pâtira en rien des pulvérisations du produit –fussent-elles répétées ! Stéphane Holtzmann et Emilie Richard, responsables du Laboratoire Saint Côme s’en expliquent : « Comme pour les processus de fabrication de nos autres sprays, nous utilisons un alcool d’origine végétale, neutre et sans impureté, rapidement biodégradable et volatisable. »

Ultime cerise sous ou sur la couette, rien n’empêche d’utiliser en complément de « Brume des Sens » un classique du laboratoire Saint Côme au nom évocateur de « Brume d’Oreiller ». Et là, vous vibrerez d’amour aux fragrances de la Camomille et Néroli, associées à la Marjolaine, au Géranium ainsi qu’à l’Orange douce et ylang. Sans pépins, bien sûr….

Marie-France Poirier

LE PRINTEMPS EN AROMASPRAY

Saint-Côme à Ahuy, c’est comme un petit coin de Provence à la Frédéric Mistral au cœur de la Bourgogne. Le laboratoire d’huiles essentielles a pris racines dans cette zone industrielle du Grand Dijon. Dès l’entrée, ce sont mille et une senteurs qui vous enveloppent ! A deux pas de là, dans de grandes salles, les différentes essences sont soigneusement pesées et mélangées en fonction de différentes formules élaborées par Claude et Christian Richard. L’étape suivante ? C’est la maturation dans de grands fûts durant trois semaines. Le maître de céans, Stéphane Holtzmann, suit scrupuleusement chaque étape de fabrication. Pour aboutir au final à la fameuse gamme des « Aromaspray », précieux pour désodoriser, purifier et agrémenter maisons ou appartements grâce à un choix unique de senteurs évocatrices, incomparables, subtiles et aromatiques. Les huiles essentielles 100% pures et naturelles sont rigoureusement sélectionnées pour leurs actions bienfaisantes. Au total, Saint Côme produit près d’une quarantaine d’Aromaspray, tous proposés à la clientèle dans les pharmacies, les parapharmacies, les magasins bio ou diététiques, ou bien sûr en ligne. A Ahuy, la petite équipe de Saint Côme ne cesse de fourmiller en idées innovantes et s’apprête à sortir pour mars/avril un coffret-découverte qui contiendra quatorze diffuseurs. On nous promet des huiles essentielles de romarin, de lavande, etc. II suffira de deux pulvérisations de ce coffret pour voler la vedette aux hirondelles et annoncer … le printemps et son joli mois de mai.