Voilà une présidence des Ballons d’or Dijon l’Hebdo qui sera bien assurée et bien assumée. Jean Battault a réussi à faire de Dijon Congrexpo un acteur économique majeur sur l’agglomération dijonnaise. Il n’y pas d’équivalent en terme de contribution extérieure à l’économie locale. Pour le palais de Congrès, 2016 a été la plus belle année en nombre de congrès, de congressistes cumulés, en terme de chiffre d’affaires depuis que Jean Battault et son équipe assure la gestion.
En ce qui concerne le parc des Expositions, une manifestation a tout de suite rencontré un grand succès : Auto-Moto-Rétro. Mais la réussite la plus importante et la plus porteuse de sens, c’est la Foire internationale et gastronomique. Les manifestations similaires en France, à Paris, Marseille, Strasbourg… ont perdu parfois plus de 30 % de visiteurs. A Dijon, les chiffres de l’édition 2015 ont été reconduits. C’est une très belle satisfaction.
C’est François Rebsamen, président des Ballons d’Or 2015, qui lui a remis la sculpture de Michel Couqueberg qu’il gardera pendant une année.