Comment passer un bel été à Dijon ?

Dijon Plage
Nous ne pouvons pas débuter cette liste des In10spensables à Dijon durant l’été sans vous inciter à une plongée dans… Dijon Plage. Jusqu’au 4 septembre, les rives du lac Kir vous attendent pour passer un agréable moment de farniente dans un décor toujours plus balnéaire. Bungalows, transats, parasols et palmiers (pour la touche exotique) sont à nouveau au rendez-vous pour cette édition 2016. Qui prétendait qu’il n’y avait pas la mer à Dijon ?

D'Jazz au Jardin Darcy
Du lundi 11 au vendredi 15 juillet, chaque soir de 19h à 20h30, l'Association Media Music convie un large public aux goûts éclectiques à un festival convivial sous les frondaisons du jardin Darcy ! il y en a pour tous les goûts : du blues au jazz vintage. En août ce sera le tour de D'jazz à la plage face à la plage principale du Lac Kir.

Feu d'artifice
Chaque année, la Ville de Dijon offre au habitants et vacanciers un spectacle pyrotechnique et musical de toute beauté sur les berges du Lac Kir pour la Fête Nationale. Cette année, c'est Thierry Caens et son orchestre qui régaleront les milliers de spectateurs présents le jeudi 14 juillet à partir de 22 heures.

Les héros du Tour de France
Quatre jours seulement après l'ultime étape du Tour de France sur les Champs-Elysées, Dijon accueille le jeudi 28 juillet l'un des plus prestigieux critériums d'après Tour. Les héros de la route s'affronteront à nouveau sur 80 boucles de circuit dans les allées du Parc. Spectacle et émotion garantis pour les adeptes de la Petite Reine.

Le brunch des Halles
Histoire de réveiller le centre-ville le week-end et de favoriser l’attractivité de Dijon, la Ville organise chaque dimanche de 11 h à 15 h un brunch aux Halles. Au menu, des petits plats préparés par des (grands) chefs dijonnais et de multiples animations. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur la page Facebook dédiée à cette opération : Le BHD.

La musique investit aussi les Halles
Il n’y a pas que le brunch qui enthousiasmera les Halles cet été. Celle-ci se transformeront aussi le 2 août en une scène musicale. Avec Samuel Garcia à l'accordéon, le trompettiste Thierry Caens interprétera à 21h un vaste répertoire des standards du petit bal aux classiques de la grande musique. Delerue, Piazzolla, Mozart, Cosma entre autres seront convoqués pour notre plus grande joie.

Premier match du DFCO en Ligue 1
Alors que la France – et pas seulement les adeptes du ballon rond – vit au rythme de l’Euro et des exploits (en deuxième mi-temps s’entend !) des coéquipiers d’Antoine Griezmann, nous ne pouvons que vous conseiller de noter la date du 13 août. Le DFCO signera, en effet, son retour en Ligue 1 par une rencontre contre Nantes au stade Gaston-Gérard. Un premier choc à domicile qui en appellera beaucoup d’autres tout au long de l’année…

Les fêtes de la vigne
Les fêtes de la Vigne représentent le plus ancien festival international de folklore de France avec ses 70 ans d'existence. Cette année, du mardi 23 au dimanche 28 août, elles font peau neuve et accueilleront plus de 900 artistes, issus de 20 nations originaires des cinq continents. Six jours de fraternité et de festivités appréciés des Dijonnais et des touristes… qu’ils soient ou non adeptes des produits chers à Bacchus !

Le jeu de la Chouette
Si vous souhaitez vous amuser en famille ou entre amis durant cette pause estivale, vous pouvez vous adonner au… Jeu de la Chouette. Ce nouveau jeu de société entièrement dédié à Dijon et réalisé en 2016 par l’OPAD (Association des seniors dijonnais). Vous pourrez ainsi répondre à plus de 300 questions portant sur votre ville préférée afin de conquérir les 6 grandes places de la cité des Ducs. Vous pouvez vous procurer ce jeu à l’OPAD, cour du Caron à Dijon.