Le Mandarin : à tribord toute !

Les brasseries au cœur de Dijon, on connaît… au fil des rues, les enseignes se multiplient pour le plaisir de notre palais. Et si nous nous aventurions maintenant aux abords du lac Kir ?
Sur la rive droite, une grande terrasse à demi-ombragée par les platanes fleurissants s’étend jusqu’à l’eau qui clapote. Il suffit d’imaginer un grand et chaud soleil et l’ambiance des beaux jours s’installe. En attendant que l’astre cesse de se défiler derrière les nuages, Valérie Queneau, aux commandes du Mandarin depuis 2005, prépare la nouvelle saison.
Au menu de la brasserie, des snacks, sandwichs, salades, pizzas et grillades ; escargots et œufs en meurette plairont également aux adeptes de tradition. En nouveauté de cet été, des burgers maison, du tartare de bœuf et deux nouvelles pizzas, la marina et la 4 fromages. L’établissement, qui vient d’adhérer à nouveau à l’UMIH 21 (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Côte-d’Or), propose aussi des soirées à thème, un vendredi soir par mois : pour 25 euros avec une consommation offerte, vous pourrez déguster des moules-frites, paëlla, couscous et autres grands plats familiaux.
Et pour les étonnés face à ce menu qui ne semble pas en accord avec l’enseigne, pas de panique, tout s’explique ! Le Mandarin appartenait au départ à un colonel qui avait épousé une Indochinoise, les origines de sa femme ayant sans doute inspiré le propriétaire quant à la nomination du restaurant.
Une fois le repas terminé, l’assiette vide mais l’estomac plein, pourquoi ne pas continuer la journée avec une petite partie de mini-golf sur le terrain jouxtant le restaurant ?
Voilà de quoi occuper un week-end que l’on espère ensoleillé !

Léna DUMONT

Le Mandarin
7 avenue du 1er consul, Dijon
03 80 43 09 03
Ouvert de 10h à 22h