Le Sommatino met l’Italie dans l’assiette

L’Italie… Ses vins, sa gastronomie, son architecture et ses paysages… Il bel paese fait voyager notre palais et nos yeux à peine les Alpes françaises franchies. Le voyage n’est cependant pas permis à tous, mais point de regrets pour les Dijonnais qui, à défaut de partir, peuvent aller régaler leurs sens au Sommatino.

Le restaurant italien discrètement installé au 7 de la rue d’Auxonne propose une cuisine typique, mêlant pizzas et plats cuisinés par l’ancien chef de la brasserie Le Galion à Beaune. Derrière le lourd rideau d’entrée, une atmosphère calfeutrée et intimiste sur fond de musique italienne et une salle aux couleurs chaudes gérée par un serveur accueillant, attendent le client.

L’affaire vient d’être reprise il y a deux mois et demi par Jonathan Very, patron et pizzaïolo, mais que les friands de la fameuse cuisine ensoleillée n’aient crainte, les plats sont toujours aussi savoureux.

« C’était mon restaurant préféré, c’est un rêve que d’avoir pu le reprendre. Les clients repartent contents et le ventre plein et ça c’est le plus important pour nous ».

Sur place ou à emporter, de la simple Margarita à la pizza Caprie, avec mozzarella, jambon cru, chorizo et poivrons, le choix est large et accessible – la pizza la plus chère est à 12,20€ – , de quoi satisfaire son appétit avec un budget modeste. Le chef cuisinier propose également des pâtes fraiches, de la viande, du poisson et de grandes salades, des plats toujours colorés et généreux.

La carte se fera bientôt une petite fraîcheur avec de nouveaux plats italiens et de nouvelles pizzas, à déguster en intérieur, ou, les beaux jours arrivant, au soleil sur la terrasse !

Léna DUMONT

Le Sommatino

7 rue d’Auxonne, 21000 Dijon

Tél. 03 80 67 69 14

Horaires : fermé le lundi soir, samedi midi et dimanche