C’est déjà l’été sur le marché
Depuis le mardi 25 mars (jusqu’au samedi 1er novembre 2014), le marché ouvrira jusqu’à 13 heures les mardis, vendredis et samedis ainsi que les jeudis pour certains stands d’alimentation sous les halles. Ca sent l’été, les beaux jours, les fruits… Vous ne trouvez pas ?
Les Landes, c’est super
Elle sera la vedette du printemps sur les étals des marchés de la région dijonnaise. Elle est blanche, à pointe violette, et offre une chair exquise teintée d’une légère pointe d’amertume. Vous avez deviné ? L’asperge de Ruffey. Encore un peu de patience. La mi-avril est bientôt là. En attendant, l’autre jour, en flânant sous les halles de Dijon, j’ai trouvé des asperges aussi belles et aussi grosses que les nôtres. J’ai acheté un kilo pour goûter. Surprise ! Un vrai délice. Je vous donne l’info : elles viennent des Landes. Une « tuerie » comme dirait ma belle-soeur. Les Ruffey ne sont plus les seules sur le marché.
Un vrai régal
J’étais invitée dernièrement au cellier de Clairvaux pour le 7e anniversaire d’Arts & Gastronomie. Pour l’occasion, la direction du magazine a mis les petits plats dans les grands en invitant les chefs Jean-François Piège (Restaurant Thoumieux, à Paris 7e) et Jean Imbert (Restaurant l’Acajou, Paris 16ème), vainqueur de Top Chef. Cet anniversaire a aussi été l’occasion d’annoncer la sortie prochaine du nouveau magazine en ligne pour toujours plus d’évènements, de nouveaux produits, d’actus de chefs, de recettes, de podcasts et même une lecture virtuelle accessible en quelques clics ! Voilà une publication qui nous régale…
Aéroport : pourquoi pas Beaune ?
C’est une des meilleures nouvelles depuis le début de l’année : l’aéroport de Dijon pourrait être bientôt relancé. SNC-Lavalin serait intéressé pour reprendre la plateforme et la sauver ainsi de la fermeture. Il serait dommageable pour Dijon et toute la région de ne pas avoir cette infrastructure essentielle pour le tourisme et le développement économique. Dommage que le conseil général de Côte-d’Or refuse d’apporter une subvention à la différence des autres collectivités. Et comme cet aéroport déverserait des flots de touristes sur la capitale des Ducs de Bourgogne, pourquoi ne pas demander à la ville de Beaune de mettre la main à la poche ? La capitale du vin devrait aussi se sentir concernée. En tout cas, moi, ça m’enchante de savoir que bon nombre de destinations seraient possibles depuis Dijon.
Fernandez, c’est the voice…
J’ai un petit faible pour le Dijonnais Daniel Fernandez : belle voix, belle musique… Belle gueule aussi. Eh bien mon chanteur préféré se produit jusqu’au 30 mars à Paris, aux Folies Bergères, en première partie des Tap Dogs. Personnellement, j’ai prévu d’y aller avec une copine. Et si vous faisiez de même ? Pourquoi ne pas faire un covoiturage intelligent depuis Dijon ? Si ça vous tente, appelez moi au journal.